pajemploi et les congés payés

j'ai encore un problème.

une maman me confie ses deux enfants en année incomplète depuis le 1er septembre 2012. auparavant, un était en année incomplète mensualisé (pas de congés inclus) et l'autre en accueil occasionnel (congés inclus). au mois je mars nous avons modifié les conditions du contrat, mais les deux toujours mensualisés en année incomplète (pas de congés inclus).

et bien je peux affirmer que si on ne tient pas nos comptes perso en parallèle de pajemploi, il est impossible de pouvoir calculer les indemnités de congé à payer, puisque dans les déclarations de salaire les deux contrats sont groupés et ne figurent pas les conditions respectives à chaque contrat.

donc je vais devoir ressortir les bulletins de salaire des enfants depuis juin à septembre puisque un des deux me doit des congés payés mais pas l'autre...

miam que je vais bien jouer. 

rectificatif je sors mes fiches de paie et en réalité l'enfant était en occasionnel (congés inclus) en juin 2012, mensualisé en année complète de juillet à août (congé inclus), et en année incomplète(congés à calculer) à partir de septembre.

du coup les premiers calculs sont bons et moi je gagne beaucoup de temps.

je sais que les non-initiés ne comprennent rien.

et ce n'est pas dans le CAP Petite Enfance non plus : je vous pardonne.                                       

4 commentaires:

Justine a dit…

Je compatis, bonjour le mal de tête!
Par contre d'après ce site http://www.parent-employeur-zen.com/ c'est aux parents (donc à l'employeur) de faire se calcul.

pascale perrillat a dit…

oui Justine, c'est tout à fait exact. mais si je veux contrôler les calculs que ne font quasiment aucun parents, je suis obligée de les faire aussi. je comprends aussi que ce soit incompréhensible pour les parents. et surtout le temps que ça leur prend.j'essaie d'en faire pendant les siestes moi. eux ils sont au travail.mais ils sont priés de tout recompter derrière moi parce que je me trompe aussi.

Laurie a dit…

J'aime bien la remarque de Justine! C'est vrai, on devrait laisser les parents s'y coller: j'ai eu des parents qui, pour simplifier, avaient décidé de ne pas payer les CP car c'était déjà bien assez de me payer ma mensualisation en août alors que je ne travaillais pas! Ah ah ah!

pascale perrillat a dit…

non mais il faut reconnaitre que ça ne va pas sans réflexion ! il faut bien leur expliqer au départ, en incomplet, de ne pas oublier la cagnotte de 10 % car il n'en faut pas davantage pour que la fin du contrat se passe avec le tronche en biais à cause des congés à payer.