jeu de sable


j'aime tellement ma bâche verte que je l'ai laissée pour aujourd'hui = pas besoin de tapis ! je passe la serpillère dessus et tout à l'heure je vais la laver au jet sur mon étendage.

bon alors voilà c'était l'atelier du jour. du sable neuf, toute sortes d'objets pour faire des traces, des sons, vider, remplir bien entendu, avec deux caisses et une planche j'ai construit un pont que Titounet déconstruit pour monter dessus, il compte = te,te, teeeeee !

Loulou est débordé, y'a trop de choses à toucher ! Zaza et Zozo, pareil.

moi j'ai fait une nouvelle fiche de rapport, et hier soir j'ai fait un tableau pour mettre au clair mon planning de la rentrée car j'ai deux enfants qui partent à l'école, une maman en congé parental, trois bébés qui vont arriver, un en septembre, un en novembre et l'autre en mars, un enfant qui change sa mensualisation en ajoutant un nouveau jour et enlevant une demi-journée...vous suivez ?
moi j'ai bien vu en tout cas de gros trous dans mon agenda. et j'essaie de les boucher du mieux que je peux pour garder la place à mes habitués sans perdre trop d'argent non plus.

qui c'est qui va cotiser pour ma retraite ?


2 commentaires:

lacalobra a dit…

COUCOU par ici.. tu jongles ma pauvre avec tous ces enfants, qui partent, d'autres arrivent, une mini maternelle !!!
quelle angoisse pour toi, tu m'etonnes pour ta retraite.. surtout au rythme ou ça va on sait pas trop ce qu'on aura comme retraite hein, en plus ça change tout le temps.. faut pas rêver va falloir cotiser plus, travailler plus longtemps pour au final avoir encore moins que maintenant.. d'après ce que j'ai compris.. on est pris dans une spirale .. et nous on tombe très mal, l'age qu'il faut pas.. on a trop cotisé d'un côté et pas assez de l'autre. nous faudrait 10 ans de plus là on serait tranquille.. enfin on s'en sortirait pas trop mal, enfin ne pas desesperer, plus qu'à imaginer qu'ils vont trouver une solution !!!
un bon w.end ma belle et un gros bizou, je decongèle mon frigo aujourd'hui, et ménage, je t'embrasse. FLO

pascale perrillat a dit…

moi je trouve que c'est abusé quand même de toucher aux retraites.