il vous faut un planning prévisionnel à montrer à la PMI



Je ne savais pas que c'était obligatoire. syndicat départemental FO 22 pour les assistantes maternelles

mais justement j'ai passé mon après-midi à refaire mon agenda. ce matin c'était calculer une mensualisation avec des petits trucs bien corsés pour pimenter le jeu.

une fois que j'ai eu calculé cette mensualisation, qu'au RAM on n'a pas été capables de finaliser entre nous- il fallait que je réserve les cases dans mon agenda.
purée j'ai décidé de me faire le mien parce que l'autre que j'utilisais fourni par assistante maternelle magazine, était pratique sauf les fioritures qui débordaient de la première ligne, et moi il ne m'en faut pas tant pour me planter dans les lignes !

je me suis donc créé MON tableau, un semainier avec 2 semaines côte à côte. j'ajoute 4 lignes pour 4 journées à 4 enfants, je fais apparaître matin et après-midi car un enfant ne va venir que le mardi après-midi à partir de juillet, même si les parents proposent de continuer à payer le mardi matin comme convenu au contrat. j'ai ne colonne pour l'activité du jour. une colonne pense-bête. une colonne pour divers. j'ai prévu 6 colonnes pour des renseignements sur 6 enfants mais Veronique Delaitre  me dit que je ne dois pas montrer à la PMI tout ce qui concerne les conditions des contrats ni les tarifs horaires.
c'est ballot ça, tellement pratique de ne pas avoir 36 cahiers, justement je voulais regrouper mon travail et ma vie privée...
en tout cas j'ai écrit au crayon de papier heureusement car je n'ai pas arrêté de me tromper...en recopiant.
j'ai recopié tous les jours jusqu'en mars 2014 !!!!
et bien c'est très mal écrit...

sinon j'ai planifié 2 adaptations et il en reste encore une.

du coup j'ai mailé une maman pour lui dire que je m'étais trompée dans les accueils de juillet = une première fois j'ai dit que je n'avais plus de jours dispo, une deuxième fois que si, deux jours dispo...

elle me répond = "ne vous prenez pas la tête je regarderai tout ça plus tard et nous en reparlerons !"

donc, c'est obligatoire d'avoir un agenda des accueils en cours pour que la PMI puisse vérifier que nous ne dépassons pas notre agrément, et il faut pouvoir montrer un agenda prévisionnel déjà tout simplement parce que c'est impossible de travailler sans planifier. je suis tombée sur une discussion d'un groupe syndical où il était justement question d'une ass mat depuis 30 ans, bonnes références etc, mais qui n'a pas déclaré tous les accueils, et on lui a retiré son agrément. il y a eu aussi des petites négligences de sécurité mises en évidence lors d'un contrôle et un manque de communication avec les parents. vous savez bien qu'il suffit d'une plainte.

une fois que j'ai eu imprimé mon tableau-agenda recto-verso, 24 feuilles = 48 semaines, j'ai ressorti ma relieuse. punaise, on voit que j'ai pas mon CAP !
j'ai cru devenir chèvre pour perforer au bon endroit, écarter les griffes, enfiler les pages dans le bon ordre, re-perforer et tout avoir à ré-enfiler au bout du compte. parce que je m'y prends comme un pied. je n'arrive pas à me rappeler dans quel sens ça s'utilise cet engin de mort.
mais voilà , vous voyez la-haut ?

ah ben y'a un crochet décroché tiens !!!!
saleté de machine !

8 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Coucou, moi je fais sous excel et j'imprime tous les mois mon planning que j'aimante sur mon frigo. Quand les parents me demandent un "extra" un coup d’œil rapide et je peux dire oui ou non, j'y marque aussi mes rv.
https://lh4.googleusercontent.com/-tdTk2vasRXc/UccpDiWkZuI/AAAAAAAAKik/sQdyNjkBJcE/w634-h897-no/planning.jpg

Faïza a dit…

Je ne le savais pas non plus...
C'est marrant car ma sœur m'en a offert un hier car je me suis rendu compte qu'il m'en fallait un grand, mais pas que pr le bboulot!
J'ai un almanach du facteur pr le boulot, je ne marque que les initiales de l'enfants qd il est présent pr pouvoir calculer les indemnités à la fin du mois.
La relieuse n'est pas une affaire de diplôme, je suis moi m^me nulle avec les machines!

pascale perrillat a dit…

mais alors après tu les rassembles dans un classeur ? parce que des fois j'ai besoin de retrouver des renseignements sur les temps de garde. sinon il est bien ton tableau. moi j'ai mis ds une pochette une feuille qui reprend tous les accueils du mois avec les conditions de mensualisation,les totaux respectifs, pour cocher si les parents ont bien payé la somme que j'ai déclarée. et sur la semaine je note les prévisions, + les dépassements, les activités, mais aussi mes rendez-vous perso et ça je ne devrai pas.

pascale perrillat a dit…

c'est sur facebook, un groupe Fo où je lis des tas de trucs légaux. apparemment le fait de ne pas présenter cet agenda vaut retrait d'agrément.

Sophie De Oliveira a dit…

Non les anciens plannings restent dans l'ordi, sur l'imprimé je note aussi les modifications d'horaire et en fin de mois (merci pour le rappel d'ailleurs) je m'en sers pour faire les relevés pour les parents que je conserve aussi dans l'ordi jusqu'à la fin du contrat (avant je les effaçait et je l'ai regretté !). En même temps je remplis mon fichier excel "impôts" en gris.
Ensuite quand je reçois le bulletin pajemploi je vérifie si les chiffres sont bons en comparant avec mon fichier "impôts", et si ok je met les chiffres en noir.
Bon c'est sur le jour où l'ordi plante....

pascale perrillat a dit…

moi je dis bravo ! bravo qui ? bravo Sophie.

Sophie De Oliveira a dit…

Je me suis inscrite sur le groupe dont tu parles, je ne suis pas du département mais tant pis. Je n'ai pas trouvé l'article donc tu parles tant pis, par contre je m'y suis laché et j'ai fait un roman sur la situation ici oups !

Quand ma puer vient on fait un planning ensemble, elle sort son tableau vierge avec une ligne par enfant (une couleur) et par jour, un peu comme mon planning quoi :-)
J'ai la même feuille à la fin de mon projet d'accueil, mais elle ne m'a jamais demandé de le préparer avant sa venue, par contre je dois la joindre à mon renouvèlement et à chaque fois que j'ai une demande à faire à la pmi (extension, dérogation)

pascale perrillat a dit…

pareil avec ma puer. mais j'ai lu ton com, c'est bien. ce soir je pense aller rencontrer la présidente de l'assoc à 55 km de chez moi, mais c'est à 19h30, il me faut 45 mn de trajet aller, c'est moins drole. souvent je m'endors pendant le 20h...