effectif moins 50%

aujourd'hui Rachelle et Gino sont partis à la mer, donc nous ne sommes que deux ! c'est le calme plat idéal pour une activité très salissante de peinture : c'est juste moins riche en échanges.
mais qu'est ce que c'est que ce bazar ? une chaussure d'homme sur la table ? mmmmmmmmm il y aurait du cadeau pour les papas que ça ne me surprendrait pas. les absents feront leur cadeau la semaine prochaine, nous on se fiche pas mal de ce qui est écrit sur le calendrier ! 
d'ailleurs dans 11 jours il est justement écrit que ce sera l'été et nous en Savoie on gèle, il pleut des cordes et nous ne sommes pas sortis ce matin. 

Tom voulait pourtant aller dehors, il me montrait la voiture derrière la porte vitrée.


Au menu ce midi pour Tom des champignons, du maquereau et des pâtes. en dessert des fraises. tout en morceau assez faciles à attraper avec sa pince. il se régale avec les pâtes, mais laisse carrément les champignons et le poisson.(il le met à côté de l'assiette d'ailleurs). bon je me dis que je vais lui hâcher et rajouter un peu de pâtes pour lui donner à la cuiller.

 et non, il n'en veut pas, il tape un bon coup dans la cuiller et maintenant je sens parfaitement bien l'odeur du poisson sur mes habits...je gronde, je dis qu'il ne faut pas taper dans la cuiller. 

en même temps, c'est vrai qu'il m'avait bien fait comprendre qu'il ne goûterait pas.

on passe aux fraises, j'en coupe une en petits morceaux. et je mange des fraises à côté de lui pour qu'il m' imite. mais pas de chance aujourd'hui, il ne veut pas goûter non plus.

je me dis que c'est ballot ça il n'aime aucun fruits. je vais chercher une compote. non il n'en veut pas non plus.
bon, il mangera sans doute mieux au goûter ?

http://www.magicmaman.com/,reponse-d-expert-mon-bebe-de-deux-ans-ne-veut-manger-pas-manger-a-table-que-faire,72,2337474.asp

pour la sieste Zoé a voulu absolument aller dormir dans le lit de Gino. c'est fou ça d'observer les réactions des enfants. changement des draps - j'ai eu plus de temps pour jouer avec elle du coup aujourd'hui. mais bon elle ne m'a pas parue différente des autres jours, ni Tom. ils jouent très bien chacun de leur côté. sauf au réveil Tom s'illumine quand il voit le visage de Zoé.

Moi j'ai eu le temps de préparer toutes mes fiches d'activités du mois de juin et je pense que je vais continuer pendant la sieste le mois de juillet. ça me passionne de trouver des idées extra à montrer aux enfants pour développer tous leurs 5 sens. 

c'est tellement fort de regarder comment manier l'éveil, on peut s'y prendre de mille manières, toutes plus excitantes les unes que les autres. moi quand je fais ça je crois que je joue. mais le plus fort c'est que l'on me paie pour jouer !

je ne sais pas si c'est à cause de la météo mais je suis comme dans le brouillard, ou sur un nuage.

Aucun commentaire: