table lumineuse = créer son matériel









j'avais besoin de matériel pour jouer avec la table lumineuse, j'avais remarqué sur des sites étrangers (c'est de la-bas que viennent les premières idées), que les enfants jouaient avec du papier polycarbonate (je crois que ça s'appelle comme ça mais je ne suis pas sure, c'est un papier transparent rigide) et je me suis dit que je pourrais peut-être tenter le coup avec du papier rigide qui sert à protéger les cahiers, j'en achète 1 de chaque couleur, au diable l'avarice. c'est ainsi que je me retrouve avec une tonne de stock inutilisé.
ensuite c'est bien beau, mais il me faut une idée pour des formes qui s'assembleraient comme des compositions géométriques.
alors voici où j'ai cliqué :
c'est le lien vers une homeschool.
j'ai téléchargé des patrons et j'ai découpé les formes dans mes protèges-cahiers.

ensuite j'ai montré aux enfants comment disposer les formes pour faire une frise. mais ils en sont incapables. donc ce n'est pas grave, la maîtresse se chargera de leur expliquer bien mieux que moi. tout n'est pas perdu puisqu'ils ont joué à leur façon = ils font de la motricité fine pour essayer de pincer les petits morceaux entre les doigts.
il faut surveiller parce que les pièces font moins de 4 cm de diamètre, mais personne ne les a goûtées, c'est bien bizarre.
vous remarquerez que ma table n'éclaire que par le centre, j'ai acheté un second néon, mais mon mari a du le cacher dans le garage... il croit qu'il va me le piquer ?
sinon on voit bien que le miroir sur le mur reflète le jeu des lumières. là les volets ne sont pas fermés et la lumière est allumée comme d'habitude.
on voit bien aussi le désordre, mais si vous aimez les enfants vous savez bien que c'est obligatoire.

Aucun commentaire: