mon principal modèle de référence pour moi, c'est casamarias

http://casamarias.blogspot.com.es/search/label/Reggio%20Emilia%20Inspired%20School?updated-max=2011-10-14T20:26:00-05:00&max-results=20&start=18&by-date=false

c'est simple, j'adhère à tout ce qui est publié sur ce blog, je bois chaque syllabe, je reproduis le concept, je suis envoutée par casamarias. je reste de longs moments sur une image à disséquer les détails, on voit que la personne est une vraie pro de la petite enfance, et qu'elle travaille dans le respect de l'individualité. je trouve que sa conception matérielle est tout à fait transposable en milieu familial, même si ce n'est pas facile de déplacer le stock quand on n'a pas de salle de jeux. ce sera mon grand regret dans ma vie professionnelle de ne pas avoir eu ma salle personnelle, c'est si long de tout ranger et tout sortir tous les jours, et c'est si mieux pour les touts petits de retrouver leur activité à terminer le lendemain.
mais bon, compte tenu du prix de l'immobilier... si j'étais jeune, je chercherai à tout prix une salle de jeux indépendante de ma maison.

visitez son blog et vous m'en direz des nouvelles !


C pour la créativité

 

La créativité est la capacité de faire quelque chose d'unique, d'imaginer des choses qui n'existent pas et de faire des choses communes spécial.créativité est la capacité à regarder des objets du quotidien dans de nouveaux moyens. Créativité c'est réfléchir, explorer, découvrir et imaginer.


3. Fournir un environnement de classe qui permet aux jeunes de jouer et explorer sans ingérence constante d'un adulte.

DSC07919


DSCN5437


DSC07918


La forêt pluviale


DSC08834


DSC08839


DSC08838


DSC08837


DSC08835


4. Prévoyez du temps à explorer.

Trois mois du projet
DSC08787



2 commentaires:

lacalobra a dit…

sympa ça , mais bon 3 mois de projet hein... oui l'idéal serait d'avoir une pièce à part ou une dependance dans le jardin, ou en sous sol... ça serait top ..
pas mal ton idée de faire refaire tes lunettes chez l'ophtalmo je sais que pour les corrections ils peuvent le faire, mais comme je suis limite niveau tension de l'oeil faut que mon ophtalmo verifie, même quand je ne change pas de lunettes j'y vais tous les ans, pour verifier la tension, et ça seul l'ophtalmo peut le faire.. sinon j'aurai fait comme toi, surtout qu'on a trouvé un opticien nettement moisn compliqué que celui que j'avais avant ! tu te souviens le temps de perdu à faire des aller-retour a la sécu, chez l'opticien pour me faire rembourser ! alors que lorsque que kevin a fait ses lunettes en fevrier tout a été fait rapidement et sans que j'ai a aller à la sécu !!! tant pis on patientera jusqu'au 29 juin..
un bizou et un très bon w.end à toi, ta maman ça va ? la mienne n'en peut plus de la vente de la maison, elle est limite petage de plomb ! faut dire que ras le bol !!! vivement qu'elle soit vendue.. et que maman puisse enfin passer à autre chose.. je t'embrasse, bon week FLO

pascale perrillat a dit…

coucou Flo, oui ça va ma mère, elle s'est remise au jardin mais ça craint si elle tombe. j'espère que la vante va aboutir. profite bien de tes vacances, moi c'est dans 1 semaine. bisous.