miam, un bon bouquin sur la petite enfance

un bon bouquin sur la petite enfance, ça ça me fait plaisir !

voilà ce que je me suis offert cette après-midi :

19.90€

vous imaginez que je suis  servie dans la catégorie déjà, mais là j'ai craqué parce que je lis beaucoup ses articles à Mme la docteur en psychologie =
elle a travaillé en crèche et formé des assistantes maternelles !

j'ai hésité, 20€ pour un livre de plus sur toujours la même chose...

mais non, c'est pas tout à fait pareil = j'adhère vraiment à ses analyses, au point de les mettre en pratique tous les jours.

il faut vite que je me forme. je vous ferai passer des extraits, ceux qui me font tilt, sinon ce n'est pas la peine de perdre son temps !

et vous allez je vous préviens, vous coltiner des pages et des pages d'autres articles, tous mes articles que j'ai depuis 13 ans collectés = 
vous allez réviser avec moi, car c'est décidé une seconde fois : je vais présenter ma candidature au certificat pro, comme ça j'évite le CAP petite enfance, car je le hais.



mais disons que j'attends mes vacances pour m'y mettre. 
imaginez, je dois recenser mes 36 accueils, retrouver les dates des débuts et de fin, me remémorer tout ce que j'ai fait, les problèmes rencontrés et résolus au cours de mes 13 années d'activité, avec un dossier en béton qui prouve que je me pose bien les bonnes questions et que j'ai trouvé toute seule les vraies réponses. Pffff. drôle de vacances pour le 1er mai...


surtout que j'ai tout acheté pour le jardin, moi qui disais que je n'en ferai plus !
le jour je vais jardiner, la nuit je vais potager  potasser !



2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

Je m'étais renseignée vite fait sur iperia, je ne comprends pas trop ce que peut apporter cette certification, surtout lorsque l'on a de l'expérience, à ce que tu dis en plus elle demande un gros investissement ! Tu nous tiendras au courant !

pascale perrillat a dit…

c'est juste prouver que l'on a bien exercé avec des enfants et que l'on en a tiré des expériences positives, devant un jury, on n'est pas obligées de passer ce fouttu cap. je voudrais ne rien passer moi, mais je me demande si la pmi va tolérer longtemps les mammouth en activité. des fois que l'on soit trop bêtes, les non dipômées... j te dirais tout.