mes bébés plâtriers


LUNDI 1 OCTOBRE 2012
Mes bébés sont des artistes, ils ont fait aujourd'hui de l'inclusion dans le plâtre.
Pour ça j'avais acheté un sac de plâtre à modeler. et nous avons fait des équations à grandes inconnues, même j'ai pris la calculette pour définir des quantités d'eau et de poudre. j'ai trouvé que c'était trop liquide alors j'ai ajouté du plâtre. nous avons versé le plâtre liquide dans une assiette jetable en plastique creuse, les enfants se demandaient bien si on faisait des crêpes.
Nous avons tapoté pour lisser l'appareil qui épaississait bien.
c'est alors que je suis arrivée avec une bourriche de coquilles d'huîtres, vous savez bien que je récupère tout tout tout. je l'es avais lavées avec du produit vaisselle, puis trempées dans de l'eau de javel, elles ne sentent plus le désagréable. elles sont toutes propres.
je me demandais bien ce que j'allais en faire, et puis tac, ça m'est venu ce matin tout seul. nous allons incruster des huitres dans du plâtre, c'est intéressant ces matières nouvelles !
et bien sûr j'ai eu envie de proposer des pommes de pin, de la paille, des cailloux, des haricots secs, des lentilles, c'est juste que je me suis dit que je voulais harmoniser les couleurs pour cette fois-ci, un autre jour nous ferons peut-être exactement l'inverse.
et voilà, il faut bien appuyer sur les objets pour qu'ils prennent au séchage, on se lave vite les doigts blanchis, et on part, c'est l'heure gambader dehors.
toujours le même rituel, les bébés sont au lit pendant ce temps, et nounou redresse l'atelier, tout en surveillant à droite et à gauche. de toute façon dès qu'un des enfants fait une bêtise, j'ai un rapport imminent.

100_3972.JPG
de vraies balances à cet âge.
bon il est temps de démouler, qu'est ce que vous en pensez ? nous sommes satisfaits, les enfants touchent, tiens le doigt ne s'enfonce plus, on ne peut plus enlever les décors.
nous remettons le tout dans les assiettes pour le transport  à la maison.

    Aucun commentaire: