journal de lundi 22 avril 2013, le gâteau pour l'anniversaire de TOM


Mes employeurs me mettent la pression car ils sont trop forts en créativité, regardez cette fois-ci c'est le camion que nous allons déguster pour les un an de TOM ! franchement, bravo et merci aussi ! miam !


ce matin du changement dans l'organisation chez nounou : j'ai mis du matériel dans mes tiroirs, à la disposition des enfants, pour qu'ils choisissent seuls ce qui leur plait et pour qu'ils se responsabilisent = s'ils veulent découper, ils prennent le tiroir à découpage, ils le posent sur une table, et ils utilisent le papier que je mets à l'intérieur du tiroir avec les ciseaux. Bien entendu il faut que je sois tout près pour surveiller les cheveux des copains... je les ai sentis valorisés de la confiance que je leur témoigne.
quand les enfants ont fini avec un tiroir il faudra le ranger avant d'en prendre un autre, mais là c'est pas gagné puisque 4 enfants 4 tiroirs en service, et du coup la tentation est grande de picorer dans le tiroir du voisin puis de revenir à ses premières amours...

 A force de lorgner sur les blogs de mes collègues, je me prends à l'idée de classer le matériel que je ne veux pas laisser à disposition (car il doit être utilisé sous mon contrôle), 

voici donc mon occupation de dimanche après-midi, j'ai rempli des boites, j'ai dépilé des boites et...rempilé des boites. 

pas mal comme relaxation ? 

C'est impossible de faire tout ça avec les 4 enfants en semaine, donc ça se passe le soir ou le week-end chers messieurs-dames, il faut bien le savoir si on ne souhaite pas comptabiliser ses heures de repos !

Les gens me disent "tu passeras bien nous voir" "oui oui" (si je trouve du temps)


j'ai imprimé tout une pile de sujets sur la ferme hier soir (dimanche soir)et je vais me constituer une petite collection de jeux, qui ne se retrouvera pas en rayon commercial, du genre exclusivité maison

comme je suis obligée de dormir un minimum chaque nuit, -ce qui ne m'arrange pas du tout-, j'ai prévu de prendre ce temps sur la journée d'accueil, c'est ce que j'ai fait ce matin. 

j'ai utilisé une feuille de 5 mm de carton gris à 3€10 HT, j'ai tracé les dimensions des cartes à assembler, j'ai coupé au cutter, j'ai collé les images sur le carton et j'ai plastifié avec du scotch car mes petits vont mettre le carton à la bouche pour se soulager les gencives. c'est garanti !


pendant ce temps, les enfants sont très occupés à découvrir les jouets dans leurs tiroirs.







se regarder dans le miroir qui a besoin de nettoyer.

mes cartes animaux de la ferme ne sont pas terminées que les enfants les veulent déjà : mission réussie.


repas, carottes, saucisses grillées, pommes de terres sautées, fromage brie, pain, poires.
Gino n'est pas copain avec ses carottes, tant pis.

Tom essaie de manger avec ses mains, mais il n'est pas encore prêt, tout sera renversé, alors je ramasse tout dans ma petite pelle et je lui mixe un nouveau repas (je ne réutilise pas ce qui est dans la pelle !!!) et je lui donne à la cuiller, tout va mieux.

Zoé n'a pas mangé ses asperges, et a renversé sa compote par terre. elle dit "moi je vais nettoyer apiais". bon alors c'est parfait parce que comme elle est grande c'est bien ce que je lui aurais proposé, tout le monde peut faire une bêtise, mais à chacun d'essayer de la réparer. et elle a essuyé avec un sopalin du mieux qu'elle a pu. (moi je repasse derrière).

Rachelle mange avec ses doigts, elle a jeté un peu de légumes aussi au sol pour jouer mais je lui ai demandé d'arrêter et on dirait bien qu'elle m'a comprise, que ce n'était pas un jeu.

Aucun commentaire: