j'ai quasiment perdu mon nounoupascale.com



Ah les nouvelles de mon domaine nounoupascale.com ne sont pas très bonnes...

le service juridique m'a confirmé que mon domaine est plutôt la propriété d'overblog, même si c'est moi qui ait choisi mon nom, qui ait payé (50€ par an) et qui ait bien bossé pour qu'il soit parmi les meilleurs...

overblog s'arrange pour se déclarer le propriétaire des blogs sous premium = c'est lui qui se déclare en tant que tel juridiquement.

on ne peut rien faire tant qu'il ne veut pas accepter de nous libérer = nous sommes les perdants dans l'aventure.

je ne sais pas ce qu'overblog gagne dans l'histoire, je pense que beaucoup  se résignent à payer une nouvelle fois pour récupérer leur nom, ce nom qui figure sur nos cartes de visites et nos documents professionnels quand c'est le cas.

si j'avais su ça, je ne serai jamais venue sur cette plateforme-là.

comme tout le monde je m'en aperçois parce que je veux en partir.

bon, ce n'est pas non plus la fin du monde.

ce qui est bon dans ce malheur, c'est que j'ai reconfiguré tout le contenu de mon blog, ça me donne des tas d'idées nouvelles, j'en suis toute ravigotée. au point que je ne pense plus à mon .com

sur Blogger, les possibilités sont grandes, plus simples que sur wordpress. et je ne connais encore pas tout.

mais si vous avez un blog sur overblog, ne prenez surtout pas le premium ! vous perdriez des années de labeur en un seul clic !

1 commentaire:

Sophie De Oliveira a dit…

Bonjour, je n'ai pas tout compris, moi même j'ai plusieurs noms de domaine dont 1 normalement payant mais cela ne coute que 10€ par an et les noms de domaine sont inscrits dans un registre, c'est la loi, et je ne comprends pas comment un hébergeur peut se l’approprier ! Je viens de regarder sur le whois et ton nom de domaine est valable jusqu'en novembre 2013, il y a les coordonnées du propriétaire et si ce sont les tiennes, encore une fois je ne vois pas comment on peut t’embêter, à moins qu'overblog ne serve d'intermédiaire mais dans ce cas je pense que tu peux dans ce cas faire des démarches sans eux. Enfin moi je dis ça mais je ne sais pas quel est le problème alors...