4 garçons aujourd'hui chez nounou ! pas un poil qui dépasse !

Tom depuis sa grosse auto dehors, qui joue avec mon tableau des découvertes, toujours pas terminé.

le repas des deux grands, saumon, légumes, polenta

le reste du dessert clémentine/poire

là je voulais vous montrer Tom en train de lire sur la baie vitrée, mais le temps de prendre l'appareil, c'est Robin qui s'est trouvé placé. c'est amusant de voir comme ils se recopient et c'est tout ce qui les fait avancer.
j'ai laissé le bateau en place hier soir mais je l'ai quand même ôté du passage car mon mari ne veut plus faire de ballades sur l'eau, Au choix = du bateau, des tracteurs ou de la musique. ou un peu de tout en mélange on a le droit aussi.

j'ai amené une planche pour faire rouler les tracteurs sur un pont

repas des deux petits mixé gros, ils mangent tout intégralement et ça nous fait un bon 200ml, les ingrédients avant le mixage représentent un bol de 700 ml. où sont passés les 300 ml qui manquent ? dans les trous.

quand j'ai suffisamment de nourriture dans mon frigo je propose aux enfants de choisir ce qu'ils préfèrent. quand ils hésitent trop je leur donne 1/2 des deux. là c'est poire/banane. 

je demande aux grands de manger seuls. quand pour une raison ou une autre je vois qu'ils n'ont pas l'intention de se prendre en charge, je retiens mon énervement et je me place à leur côté et je les aide. je me dis que ce n'est pas en tapant un scandale que les choses vont s'arranger. s'ils n'en veulent vraiment pas je n'insiste pas. mais pour la nourriture c'est un vrai poème avec certains. ils disent qu'ils n'en veulent pas mais il faut comprendre "j'ai la flemme de tenir ma cuiller". alors parfois, je travaille à leur place. 

dès que je fois les flemmards qui ont des efforts pour se bouger je les félicite et je leur dis que je suis fière de les voir aussi grands. 

il y a une façon de faire particulière pour chaque gamin. on ne peut pas généraliser le mode d'emploi, c'est une question de ressenti par l'ass mat. 

ces petits qui nous sont confiés nous DEVONS les épanouir. A nous de chercher pour trouver comment. Aucun des enfants n'est moins fort que les autres. Ils ont tous dans leur potentiel un domaine de prédilection privé, et bien garde à qui déciderait que tel domaine mènera plus loin que tel autre.

C'est mon point de vue ici attention, privé. 

je pense que ceux qui disent qu'il faut être brillant en math pour mener une brillante carrière et vivre au-dessus du reste de la population n'ont pas vraiment tort. 

mais quand je regarde le désastre qui règne parfois dans leur richesse intérieure, je me dis qu'ils n'ont pas parfaitement raison.

et en tout cas ce matin, si je vous dis que j'ai eu 4 garçons et pas un mot plus haut que l'autre = vous pensez que je raconte des bobars ?
j'ai filmé pour les parents tellement c'est beau quand chacun joue dans son coin, pas loin des autres et complètement absorbé par la découverte infinie d'un jouet. car si je peux essayer de vous faire croire n'importe quelle foutaise sur mon blog pour avoir l'air pro, il n'empêche que mes employeurs sont aussi mes lecteurs et c'est à eux que je vais envoyer des images sonores pour témoigner de ma sincérité.

Dans 4 heures je suis en vacances...

2 commentaires:

Faïza a dit…

Sympa ta barque!
Très bnes vacances****
bisous

pascale perrillat a dit…

merci FaÏza la nounou scrappeuse.