un vendredi 22 mars 2013 chez nounou Pascale


et aujourd'hui, c'est le dernier jour de la semaine pour nous !
nous attendons la naissance imminente d'un bébé.
tout le monde est aux abois.
la date est dépassée.
mais nous devons travailler quand même, et ce sera aujourd'hui avec du papier.
j'achète des rouleaux d'emballage avec des motifs enfantins qui peuvent se découper, c'est sympa pour les petits, et pour nounou qui joue bien avec ses ciseaux.
il s'agit de coller du bleu que j'ai découpé dans de la feutrine, avec ma colle bleue (ça c'est pas fait exprès) mais quelle cochonnerie cette colle bleue qui ne colle pas. j'ai du redécouper un plastique pour fixer le collage, afin que les enfants profitent de leurs efforts en regardant leur cahier. je me suis tâtée un peu, j'avais envie de balancer les collages pour aller plus vite, mais non, je ne peux pas faire ça aux petits.
les 2 grands ont donc collé. les 2 petits ont chiffonné. je leur ai donné ausi des motifs, et ils étaient ravis de pouvoir les toucher et les jeter par terre. Rachelle a une technique, elle les frotte derrière l'oreille, puis elle les laisse tomber dans son dos.
je leur ai montré comment les mettre dans des boites, puis vider, comment faire des boules, j'ai ajouté d'autres papiers et je leur ai montré que l'on pouvait se couvrir la tête sous un papier transparent de fleuriste, mais les petits étaient plutôt inquiets.(ils savent eux qu'il ne faut pas se mettre du papier sur la tête).

DSC04030 DSC04034
DSC04035 DSC04050
DSC04066 2DSC04064
DSC04066 2DSC04060

et puis pour le repas (filet de dinde, haricots verts, pâtes) une assiette non mixée, et 2 autres

 moulinées pour les petits. 2DSC04067 2DSC04068

nous avons des graines qui ont déjà germé, hourrah.

DSC04070

Aucun commentaire: