papillons filtres à café/papier alu du jeudi 28 mars 2013



Tout va bien (spécial pour les parents). ce matin séance art visuel. je mets en application une idée d'hier pour peindre sur de l'aluminium et cela fonctionne très bien à la gouache. la difficulté c'est de comprendre qu'il ne faut pas tremper le pinceau dans le mauvais pot. Zoé a décidé de faire des bandes verticales. j'ai pris 5 pots avec 5 pinceaux de tailles différentes dont une brosse à dent.
Robin s'est appliqué sur le côté droit et en bas plutôt.
Tom est à la sieste et Rachelle va arriver mais après l'atelier.



Robin qui se lave les mains.
Zoé qui commence a peindre sur les filtres à café ouverts en deux pour figurer des ailes de papillon. le papier filtre a la texture poreuse du papier aquarelle , en beaucoup moins cher. nous utilisons cette fois de l'encre à l'eau. c'est une peinture économique et qui a un beau rendu de ton.

 Tom est réveillé, mais l'atelier est terminé, le matériel a été débarrassé avant que les petites mains ne s'en emparent, c'est la course pour assembler tout ce qu'il nous faut, et ensuite réussir à tout ranger.


Rachelle a de jolies couettes.

pour le montage du papillon en filtre à café, j'ai plié les centres en accordéon et j'ai fixé une chenille. du coup j'ai fait la même chose avec les papiers alu colorés. qu'ils sont beaux ! c'est un nuage de papillon dans ma maison !


à cet instant je m'affaire autour du repas, il est 11 heures et les petits s'impatientent. au moment du repas ils sont sur les dents...





poulet de ferme mais pas bio car je n'en ai pas les moyens, 2 filets de poulet bio tout riquikis = 6€, je dois composer 3 collations par jour pour 3€50, alors du coup j'achète le meilleur dans le moins cher. pâtes alphabet, navet,tomate,poireau, endive, 1 compote allégée en sucre. pain.

ici nos petits poussins de mardi. c'est rigolo mais j'ai lutté pour les faire car je n'avais pas assez de temps. les petits ont simplement peint les rouleaux en jaune.

et là je vous montre ma cafetière parce que c'est là que les filtres détrempés ont séché...

sinon je suis très contente car j'ai mis en place une astuce pour que vous ayez accès directement à mes anciens posts sur l'ancien blog. chutt !
et puis encore une autre joie : je suis invitée par ma PMI à un RAM à 18 km de chez moi à une soirée sur la séparation et le rôle de l'assistante maternelle auprès du parent ou de l'enfant pendant ce temps difficile de l'accueil. de 20h à 22 h30. mais je vais y aller ça m'intéresse.

Aucun commentaire: