matériel d'éveil assistantes maternelles


jeudi 3 janvier 2012 = rapport d'investissement frais entretien



A chaque vacances les ass mat investissent dans le matériel pédagogique. parfois par l'intermédiare du net aussi c'est vrai.


moi je me prévois une demi-journée lèche-vitrines et je visite plus exactement toutes les foirfouilles, babou, gifi, etc à la recherche de la bonne affaire. car le matériel doit être renouvelé souvent, beaucoup d'usage = beaucoup de casse, c'est pour ça que je perçois des indemnités d'entretien.


j'aime bien mettre mes sens à l'affut pour repérer dans tout le déballage ce que je vais bien pouvoir détourner de son usage normal pour en faire un jeu inédit.


Les enfants sont très gâtés dans leurs familles et mon objectif c'est de leur proposer des supports qu'ils n'ont pas chez eux.


j'ai trouvé des marionnettes, (il faut que j'écrive un texte pour redire parfois la même chose).





toujours ce chat qui traîne.


Robin qui joue avec les flacons en plastique


Robin qui ouvre une boite à savon


j'ai acheté des boites rondes magnétiques, je vais y insérer les photos des enfants quand j'aurai 5 mn.


j'ai acheté 3 liens en silicone pour 1€99, et franchement si j'avais su le succès aussi vif, j'aurai investi avant.


la boite a sucre pour ouvrir et refermer avec le prix dessus


la série de flacons plastique pour la parfumerie ou le docteur.


la boite à thé pour les coquilles d'escargots bien dégraissés.


environ 8 plateaux pour présenter des jeux.


Zoé est débordée


un support métallique pour créer des colliers


1 miroir de sac


1 boite à banane pour le fermoir


1 miroir qui a déjà bien servi ce matin


Zoé toujours occupée


la voici qui lit son cahier, j'imprime -à gauche- un texte avec des photos, et à droite vous voyez ma fiche rapport de la semaine, à gauche c'est de la lecture plus pour les enfants.


j'ai acheté ce disque troué pour je pense enfiler des chenilles dans les trous.


ce matin nous n'avons pas fait d'atelier car il nous manquait 2 enfants depuis 7h45. ils sont arrivés à 10h20, alors du coup on est restés tous dehors car le soleil est revenu, chic chic chic. je mets le bébé dans la poussette et tous ceux qui peuvent tenir debout font des efforts pour se dépenser physiquement.


après une coupure d'accueil de 10 jours certains enfants montrent une hésitation, ils doivent refaire de la place pour chez nounou dans leur tête.


d'autres sont si heureux de vivre qu'ils foncent direct sur les jeux, on ne peut pas dire qu'ils sont particulièrement contents de me voir personnellement. ceux qui sont pressés n'ont pas de temps à perdre avec les retrouvailles !


j'ai observé dans la matinée que parfois les jeux sont si intenses que personne ne dit mot, c'est la concentration suprême.

journal quotidien

Aucun commentaire: