responsable sécurité ?

Je suis responsable sécurité.

Depuis plusieurs années, le responsable sécurité n’intervient plus seulement dans les grandes entreprises ni dans les sociétés liées à la défense. Il a également un rôle à jouer dans toute famille qui cherche à placer ses enfants en accueil afin d'accomplir ses heures de travail...

( c'est une caricature de dictionnaire).

je voulais vous parler de ce point important. l'autre jour j'ai eu un entretien avec un jeune couple comme jamais je n'en ai eu. d'habitude les parents buvaient mes paroles, étaient époustouflés de mon expérience, de mes choix en éducation, de mon assurance. avant que l' entretien soit bouclé ils me suppliaient de les faire entrer dans ma vie professionnelle.

sauf que là ce fut totalement différent, peut être moi-même à côté de ce que je suis car je venais de perdre ma maman.

ceux-ci étaient encore plus perfectionnistes que moi-même. d'habitude les parents n'y connaissent rien et ils sont perdus à leur premier enfant.

ceux-ci avaient des expériences racontées d'amis qui avaient eu maille à partir avec des ass mat.

le papa a dit = nous voulons TOUT savoir ce qui se passe dans la journée. s'il tombe comment il tombe, pourquoi il tombe, et pourquoi vous ne l'en avez pas empêché.

du coup j'ai repensé à une émission tv avec des parents qui étaient accusés de maltraitance sur leur propre enfant, et ils n'arrivaient pas à prouver leur innocence, leur enfant leur était retiré.

du coup je vous le dis, je prends des risques insensés tous les matins quand je me lève. il se pourrait bien que l'on porte plainte un de ces 4 matins pour défaut de surveillance, car figurez-vous que presque chaque jour j'ai un des 4 petits qui se fait un bobo, et honte à moi, presque chaque fois je ne m'en aperçois qu'une fois que le mal est fait.

ce qui me pose le plus de tracas c'est que je suis pour la prise de risques, il faut laisser d'après-moi les bébés se débrouiller pour qu'ils s'assurent eux-même leur propre sécurité.

enfin je pense que vous me comprenez. il ne faut pas les surprotéger. se faire des bobos c'est obligatoire avant de grandir, c'est comme attraper un rhume.

mais ça me donne à réfléchir quand même, dans cette société où tout est prétexte à porter plainte pour récolter des dédommagements je trouve que mon métier est des plus risqués. et je ne me vois pas empêcher les bébés de se mouvoir ni de tomber.

du coup le jeune couple ne m'a pas redonné réponse, c'est exceptionnel, d'habitude c'est moi qui refuse.
il faut dire que j'ai longuement insisté sur ma manière de faire et ils ont vu que je ne changerai rien. ils ont dit qu'ils mettraient dans ma boite aux lettres une feuille avec leurs souhaits pour voir si je pourrai m'adapter.

sur le moment je me suis dit que c'était quand même top d'être aussi précis pour de si jeunes parents, et que moi-même j'étais assez exigeante pour mes propres choix.

et puis j'ai lu des témoignages d'ass mat à qui on avait retiré l'agrément.

et vu que j'ai eu le temps de réfléchir, ce sera non merci.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRTv4hjp_Lan7eYu80HXWriVtNzSIOLDbyMyjcb0MRUnvzgkD8mjg


Aucun commentaire: