du soleil et tous dehors

la météo n'en peut vraiment plus. mais quand le soleil s'en vient, nous on s'en va ! na !

la quadruplette était bien de sortie, et je n'ai pas oublié les lunettes du Titi comme hier, surtout que sa maman l'a vu(que j'avais oublié)...

copie conforme des copains Zaza m'a demandé les siennes. j'ai dit "oui" mais j'étais absorbée par mon flan dans le four. et je les ai oubliées.

obligée de faire demi-tour, elle en avait trop besoin. même si le soleil était à cette heure matinale dans son dos. je suis bien revenue à la maison, peu importe, la promenade c'est du moment que l'on n'est plus à l'intérieur. zaza les a bien mises, jusqu'à ce qu'elle n'en ai plus l'envie.

tandis que Théo m'a dit qu'il n'en avait pas besoin, et Eva n'a rien commenté.

tout ce qu'il me faut c'est scruter l'endroit où se trouvent les lunettes, ne pas les perdre. mission accomplie pour aujourd'hui.

nous nous sommes promenés avec une autre mamie de deux jumelles de 3 ans. qui ne sont en principe jamais en contact avec d'autres enfants et il fallait voir comme elles recherchaient à communiquer avec Théo tout en marchant.

et puis toujours des rencontres de bathiolains qui se racontent des souvenirs de bathiolains.

 j'avais mis mes flans au four, merci la programmation qui a bien fonctionné, donc la recette qui a été dégommée par Chloé, un peu moins par les deux autres grands. pas du tout par un autre. le poisson c'était du maquereau cuit juste arrosé d'huile l'olive, franchement un régal.  comté et pain, pomme épluchée car non bio.

au goûter nous allons nous régaler car Théo fête ses 3 ans avec des petits gâteaux rouges en forme de coeur. de sa maman et de lui aussi. et aucun bonbon. pour certains les anniversaires sont une bonne occasion pour se lâcher sur le sucre, pour d'autres l'hygiène alimentaire reste un principe toute l'année, tant qu'ils sont touts petits on arrive assez bien à gérer les différentes cultures.

nous avons eu la visite de Lily au retour de l'école, elle a picoré 1/2 pomme avec nous.

j'ai reçu 2 cartons sur 3 de chez Pichon, le dernier ne va pas tarder je pense. les enfants étaient ravis de participer au déballage. ce week-end je n'ai rien de prévu, ce n'est pas si mal.


Aucun commentaire: