apprendre à supporter les différences

pas facile en ce moment. je filme une séquence pour que les parents se fassent une idée de ce qui se passe entre les enfants. quand 2 ne veulent pas laisser pénétrer un troisième. et que le troisième pique des crises de frustrations.

j'essaie de parlementer, j'explique ce que je vois, je pose des questions sans attendre de réponse, juste pour que l'enfant réfléchisse à ce que j'ai dit.

ben oui il ne suffit pas de dire pardon après qu'on ait tapé pour espérer être pardonné.

ben oui il ne faut pas pousser les autres pour prendre leur place.

ben non il ne faut pas arracher le jouet.

ben oui elle a dit que tu es méchant c'est pour ça qu'elle ne veut plus.

c'est comme dans la vie des adultes, ce serait bien si tout le monde nous aimait. mais plutôt que de passer sa vie à plaire aux autres il y a un moment où l'on va se dire stop. et s'assumer.

ben oui mon voisin a une plus grosse voiture que moi.
ben non ma voisine est plus jolie que moi.
ben eux ils se paient plus de bon temps que nous.

ben non des fois on voudrait hurler qu'on en a ras le bol et tout changer.



oui mais vu notre âge, on se retient car ça le ferait moyen.


Aucun commentaire: