impression sur argile ce matin

L'idée était chouette = étaler un morceau d'argile avec un rouleau, en découper avec un moule une forme de couronne, poser sur la forme un morceau de papier dentelle à gateaux blanc, repasser le rouleau, et voici une couronne parfaite.

à la maison, il faudrait le refaire avec beaucoup plus de temps pour que les enfants touchent seuls les matériaux, se trompent et recommencent jusqu'à ne plus en avoir envie. et surtout sans objectif final que cela ressemble forcément à une couronne parfaite.

comme là nous n'en avons pas le temps, nous avons du enfiler les tee shirts, enlever les tee shirts de protection, laver les mains, à la chaîne. pendant que ceux qui ne faisaient pas encore piaffaient d'impatience.

il y avait un module de barrières pour protéger les bébés, tout neuf et génial. seulement on n'a pas de place pour le stocker, la salle doit être libérée à chaque fin de séance... c'était urgent d'avoir une protection pour les bébés car il y a beaucoup de monde. 9 ass mat je crois ce matin.

et puis nous avons enfin notre journal de ram = http://www.sibtas.fr/pdf/2018_Le_journal_des_assistantes_maternelles_automne.pdf

je vois mes collègues qui commencent des adaptations avec des bébés, elles ont de la chance quand même.

Tandis que moi je change mon fusil d'épaule, je recherche des contrats de courte durée, le genre que jusque là j'ai soigneusement évités ! toujours à l'envers du sens des aiguilles moi !

du coup je peux dépanner en cas de besoin, si par exemple une collègue est malade...

contente de revoir mes collègues sinon. avec nos problèmes de dos et pas le temps pour se soigner. moi en ce moment ça va, ben dis donc, j'apprécie, je me le dis plusieurs fois par jour = même pas mal au dos !


c'est pour ça que je suis contente de baisser ma cadence à la rentrée, je veux faire passer mon confort avant celui des autres à présent.

il y a un temps pour tout. un temps pour cotiser, un temps pour profiter de ce que l'on a cotisé - sauf si on meurt.

a bon entendeur, salut !


Aucun commentaire: