écoutons des contes de Noël = la neige tombe. c'est la dernière semaine de l'année !

je leur ai mis un conte de Noel pour écouter en s'endormant... de circonstance avec la neige qui s'empile chez nous.

sans arrêt Lily répète "on s'est bien amusés ce matin !".

et oui elle est ici car elle a passé une mauvaise nuit entre samedi et dimanche et nous l'avons soignée de près. aujourd'hui elle va mieux mais sa maman a décidé de ne pas la mettre à l'école, d'autant plus que le lundi j'ai deux  places disponibles.

ouh lala ils en ont fait des jeux. pas des jeux préparés. plus je les laisse jouer en liberté, plus ils développent leur inventivité, plus leurs jeux deviennent participatifs, plus ils communiquent, et moi je les filme car ils sont trop choux.

ils ont joué à écrire sur des tableaux effaçables, et avec des craies sur l'autre face du grand tableau, sur des cahiers.

ils ont joué au docteur et c'était toujours Théo le volontaire pour faire le malade. à un moment il s'est fait tirer les cheveux ce qui a stoppé net la partie. ben oui, pas facile de trouver une prise pour le soulever, Lily a pensé que les cheveux étaient aussi pratiques que ceux de la poupée...ensuite elle l'a embrassé, demandé pardon, baissé les yeux, c'est comme ça quand un enfant s'en veut.

Eva nous prépare des repas délicieux pour des anniversaires surprise. elle est arrivée en espérant de la pâte à modeler, mais je peux vous assurer qu'elle n'a pas eu le temps d'y repenser.

ils ont sauté sur le matelas, investi une cabane dans un gros carton qu'ils recouvrent avec une couverture, ils y vont à 3 à la fois.

ils ont déménagé tous les coussins du salon.

ils ont joué aux jeux électroniques.

et ils ont déjeuné :

purée de pomme de terre et légumes verts, boeuf haché bio 5% matière grasse, pleurotes à la crème, compote ssaj.


Aucun commentaire: