à, partir d'aujourd'hui = exploration des véhicules.

30 mois se retrouve seul avec nounou aujourd'hui, du coup je l'embauche = nous allons faire des changements dans la salle de jeux.
mon projet c'est exploration des véhicules pour une période indéterminée, suivant l'intéret des enfants, le taux d'imagination que je vais avoir pour inventer des manières de jouer.
il va falloir aller au fond des choses. construire des autoroutes, des passages à niveau, dessiner des autos, explorer tous les noms des véhicules qui roulent, ceux qui ne roulent pas...

je pense qu'il y a de quoi faire pour un bon bout de temps. alors j'ai déménagé la toile des pirates, les déguisements de fées, etc. c'est colossal, c'est un test cette nouvelle manière de faire, je verrai à l'usage si c'est pratique et à quel point ça plait.

les filles aussi conduisent des autos et même des avions, y'a pas d'raison.
mais bon il ne sera pas quand même interdit de jouer par exemple avec les petits puzzles de 2 pièces à assembler, qui représentent les personnages des contes du chaperon rouge, des petits cochons, de peter pan, etc.

ce matin 30 mois a fait pas mal de puzzles. il a adoré retrouver les "cailloux" colorés, il les adore. et il transvasait comme hypnotisé par ses gestes, je n'osais pas lui parler de peur de le déranger.

j'avais installé les matelas jaunes au sol mais je me suis rendu compte que ça prenait trop de surface au sol et empêchait d'installer les circuits. je les ai renlevés. par contre j'avais acheté un canapé pour le chalet et finalement je le garde à la maison car les enfants aiment beaucoup s'y installer...

je vais rechercher tous les livres qui se rapportent aux vehicules. fabriquer des bacs de manipulation, trouver des comptines, des chansons, des histoires, imprimer des images pour le vocabulaire, voilà tout ce que je veux faire...

Aucun commentaire: