organisation des jeux en libre-service pour la rentrée

vu que j'ai déjà fait pas mal de changement dans la salle de jeux, je me dis que pendant mes 3 semaines de vacances je n'y mettrai peut-être pas les pieds ? vous croyez ?

ce que j'ai mis en place c'est une organisation avec des jeux en libre-service, dans des meubles à tiroir, mais sans classement. il suffit de ranger dans les tiroirs pour avoir le local prêt à être déballé !

j'aimerai bien être gardée ici moi tiens. c'est le paradis non ? toute sorte de matériel à explorer, ne reste plus qu'à choisir les assemblages.

tous les jeux de plateau, les petites pièces, le matériel de graphisme, le modelage, etc, qui se pratique sous mon contrôle uniquement je le laisse dans mes armoires et j'ai mis des meubles à tiroirs devant pour dissuader les malins d'ouvrir les portes en mon absence...si vous voyez ce que je veux dire.

dans mes objectifs il reste le bloc de motricité globale à réaliser. soit je fabrique des cubes en bois, mais je ne sais pas où le stocker. soit je conserve mon installation de la semaine dernière qui est totalement démontable et bien adaptée je trouve.

les petits ateliers d'éveil seront toujours dans mon séjour et la salle de jeux en jeu libre, cette année ils sont tous des grands, pas de nourrisson en vue (pas que je puisse accueillir car hier on m'a proposé un bébé de 5 mois pour octobre).

non moi je garde ma troupe. dans 1 mois ma petite fille rentre à l'école. et bien je ne sais pas où on était pendant ces 3 ans...pourtant j'ai la chance de la voir assez souvent encore ?

j'ai envie de ne plus rien manquer, il me faut plus de temps pour profiter de la vie moi aussi. niveau organisation de mes heures de travail, je ne pense pas que je puisse améliorer mon planning de 40 heures sur 4 jours.

mais par exemple je voudrais être moins fatiguée le soir pour faire du sport. c'est mon dos qui me le dit. ma balance me le crie.


Aucun commentaire: