j'ai découvert qu'un des enfants connait très bien Caillou


jeu magnétique avec un plateau métallique




jeu d'imitation avec des avions

jeu d'imitation avec la dînette

jeu de langage avec la marionnette

jeu d'adresse avec les empilages que nous essayons de faire tenir dans une seule main.


jeu de construction  et toupie


exploration avec une boite de petits bouts de bois 
c'était en gros notre matériel de base ce matin, nous sommes allés nous promener en quadruplette. car nounou devait poster des lettres.
en passant devant le garage des pompiers une porte était ouverte et nous avons admiré un camion. Rikiki a dit "pin-pon" et les 3 autres aussi.

une dame se dépêchait de remonter dans sa voiture, et n'avait pas forcément l'intention d'engager une discussion, mais quand elle les a entendus tous les 4 klaxonner, elle n'a pas pu s'empêcher de marquer un temps d'admiration.

nous avons lu "caillou, le loup" c''est le petit garçon qui croit qu'il y a un loup et qui a peur, mais il s'est trompé ce n'est pas un loup. du coup je dis "regardons sur youtube pour voir s'il y a le dessin animé."
 il y en a plein en effet, mais je n'ai pas réussi à trouver le loup. par contre j'ai découvert un des enfants qui connait très bien les personnages de l'histoire et 2 autres qui étaient scotchés sur le PC. le 4 ème est trop petit pour s'intéresser à ça encore.

nounou n'est pas motivée la météo humide lui donne mal dans toutes les articulations. le temps c'est bof, soit trop chaud, soit l'automne et là c'est pluies maximum, tandis que le feu fait des dégats au sud. il a neigé très haut sur les montagnes hier.

moi je suis bloquée toujours avec mes impressions couleur. j'ai commandé une imprimante qui devrait être très économique, elle arrive en fin de semaine. jusque là les fabriquants baissent les prix des imprimantes pour être sur de faire du bénéfice sur les cartouches. moi j'ai fait le contraire, je paie plus cher mon imprimante pour payer beaucoup moins cher à l'utilisation. je vous dirai si j'ai fait une erreur.
mais j'en ai fait une belle en essayant de réparer mon impression j'ai téléchargé un virus dont je n'arrivais plus à me débarrasser. là j'ai appelé ESET au secours et je pense que c'est enfin bon.

comme quoi l'informatique c'est censé nous faire gagner du temps...ou pas.
une raison supplémentaire de ronchonner quoi.

Aucun commentaire: