"et moi n'a pas de tonton ?"


ce matin je leur sors des petits jeux sur la table "debout". j'explique que la semaine prochaine ils ne viendront pas car je prends une semaine de congé.
et je leur dis qu'ils vont rester pour la plupart avec leurs grands parents, heu non, 2/4.
j'ai décidé de rajouter cette semaine du 14 juillet à la place des 10 jours de début mai. pour les ponts c'est plus simple, jusqu'au dernier moment personne ne dit qui va le faire et au dernier moment il faut jongler avec les 4 familles et finalement je rembourse les journées. du coup à présent ce sera plus clair, merci à mes collègues qui m'ont soufflé leur manière de pratiquer = nounou fera TOUS les ponts, quitte à user des journées de convenance personnelle quand ça dépassera les 30 j payés par les parents et la CAF aussi qui ne compte pas pour du beurre, et je rajoute le crédit d'impôt, c'est tout.

tout ce que j'espère c'est que la semaine sera au moins un peu mieux que celle que j'ai prise début mai, que j'ai passée sous morphine.
en plus le temps était horrible.
mon mari n'a pas pu avoir ses congés cette semaine, donc je serai seule. je vais sûrement avoir ma mère mais pas tous les jours non plus sinon ce ne sont pas des vacances.
pourtant elle se prépare déjà à mes vacances...

pour les enfants je me suis prise en photo et j'ai imprimé x 4, je leur dis au-revoir avec la main, à bientôt. eux ils m'ont bien coloriée le visage et ils me disent aussi au-revoir en dessinant.

juste 2 papiers roulés en boule quand j'ai relâché mon attention.. dommage.

au menu c'était des pâtes fraîches au jambon avec de la tomate crue et 1 compote. ce matin ils avaient eu 1/2 prince à la vanille en en-cas.

le petit déj = ice tea, yaourt en gourde, pompote.

à déjeuner nous avons des sujets variés, (enfin ils me parlent et moi j'essaie de décoder). je joue aux énigmes tous les jours ! le sujet c'était "mon tonton". Eva a dit "et moi n'a pas de tonton ?"
je n'en sais rien, j'essaie de m'en sortir par une pirouette. alors elle parle de son papy lolo. du coup Théo veut aussi un papy lolo. je lui dis mais tu n'as pas un tonton lolo toi des fois ? tandis que Chloé elle est à fond dans les grands pères, un papy, l'autre c'est pépé.

et nous on fait plus fort = Alain c'est le pépé et moi je suis la mamie. pas simple la vie de famille !

et ci-dessous mon appareil pour Sophie qui me l'a demandé en mieux. je ne sais pas son nom je l'ai commandé sur internet mais depuis j'en vois partout, et moins cher bien évidemment. il y a un couvercle qui se rabat et pousse le légume ou le fruit à travers les couteaux en acier, ça va très vite à découper de jolies formes, et petites c'est pas mal pour nos pensionnaires qui piquent avec les doigts.


Commentaires

et de façon simple tu veux couper en petit par exemple carottes pomme de terre et haricots tu poses tout ça sur la grille avec les carrés (que tu auras placé à la place de celle avec les ronds) puis tu fermes ?
oui tu coupes des tranches de 1 cm à peu près d'épaisseur, et tu appuies sur le couvercle, ça sort immédiatement dans un réservoir. et tu vois il y a différentes grilles.bien pensé.
et quand c'est déjà cuit ça marche bien ? ça part pas en purée ?
non tu arretes de cuire avant la bouillie !!!