mentalement je ne me laisse pas aller, mais physiquement mon corps me demande de me reposer.

le temps, est gris.
j'ai besoin d'une grasse matinée.
je crois bien que les enfants aussi.
ils ont été sages pourtant.
vraiment pas de quoi me plaindre.

mais quelle mouche m'a piquée de leur proposer une biscotte à 10h ce matin ? ça leur a déclenché une faim de loups. ils ne m'ont pas lâchée jusqu'à 11h.

et ils ont mangé de bon appétit, surtout le plus petit des 4.

et bien cela fait très plaisir à celle qui a fait la cuisine, voilà.

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais je n'ai rien eu le temps de faire ce matin. je leur ai installé les tapis jaunes pour les pirouettes.
ils ont joué un peu à tout ce qui passait à côté d'eux.
moi j'ai cuisiné.
quand j'ai vu que la biscotte ne calmait pas les appétits je me suis dit que c'était peut être de la fatigue, mais non, la sieste n'a pas pris.

alors j'ai accéléré le rythme et ils ont mangé tôt.

et vous n'allez pas me croire mais Théo réclamait le dodo. nous avons raconté à Léa l'histoire de papa et maman. il faut les voir comme ils essaient de raconter. c'est comme quand je raconte avec le raconte tapis, quand je leur laisse la place ils se précipitent pour m'imiter et puis ils s'aperçoivent qu'il leur manque encore quelques mots de vocabulaire, ils s'exercent.

ça j'adore.

si on prend le temps pour leur laisser du temps à répondre ils sont valorisés et ils nous envoient des ondes chaleureuses dans le regard pour nous remercier.

ma carte sd est pleine et je n'arrive pas à la transférer sur mon pc.  j'ai coupé les embouts de mes bouteilles en plastique pour leur donner ma compote à boire.

demain je vais voir mon éthiopathe, j'attends depuis noel mon rendez-vous...même pas morte. notre métier est reconnu par les médecins comme très physique, et quand on a des problèmes on nous dit régulièrement "il ne faudrait pas que vous fassiez ce type de travail, vous forcez trop sur le dos".

c'est pour ça que l'on doit se payer des séances de remise en forme tous les ans. j'ai mal mais je vais mieux car une année, c'était l'enfer mon dos.

j'ai sommeil parce que j'ai regardé M Pokora hier soir. j'ai adoré le concept du coach, sur le mental.
 mais en réalité à 20h30 je m'endormais déjà sur mon canapé. et ensuite j'avais envie de regarder l'after jusqu'à la fin.


Commentaires