neige au programme pour dimanche !

neige au programme pour dimanche ? alors nous aujourd'hui, on a mangé sur la terrasse ! na ! je touchais les mains des enfants pour vérifier qu'elles étaient chaudes, quand même faut pas abuser. situation inversée = pendant la Toussaint il y a eu le brouillard en plaine et le soleil au-dessus, mais cette fois il y a bien le brouillard au chalet :

au ram, c'était semoule aujourd'hui. avec la table de manipulation fabriquée par le mari de Nathalie, notre toute 1ère animatrice. très bien. j'aime beaucoup de genre de choix d'activité. finalement on ne se prend pas la tête et les enfants adorent. ils sont libres de leurs mouvements, sauf quand ils débordent des bâches sur le sol !

nous on a bavardé entre pros de nos visions du métier, et ça fait du bien de parler pour de vrai moi qui passe du temps en virtuel avec mes collègues. et bien je peux vous dire que je suis stupéfaite d'entendre mes jeunes collègues raisonner avec les mêmes arguments que je peux employer = nos visions et nos analyses sont les mêmes, ça n'est pas un hasard, c'est le résultat de la pratique. nous rencontrons toutes les mêmes problèmes et sur un plan plus terre à terre, je suis bien contente de ne pas me retrouver coincée comme celles qui sont célibataires avec des enfants à charge et dont le revenu est insuffisant pour leurs réels besoins.

il y a des tas d'injustices, comme une amie-nounou virtuelle cette fois qui nous a annoncé que son fils s'est tué en moto dans les gorges du Verdon ce mardi... je n'ose même pas imaginer ce qu'elle vit ni comment elle va survivre.

je me dis qu'il faut vraiment profiter de la vie tant que c'est possible, arrondir les angles et ne pas se prendre le chou quand il y a moyen de faire autrement.

13h23 quelqu'un pleure...je n'y vais pas tout de suite. je sais qui c'est. 13h35 le bébé ronchonne toujours mais je le laisse se rendormir seul.

j'ai pu prendre 5 jours de repos. qui ne sont pas vraiment du repos puisqu'il y a tant à faire, mais quand même juste le fait de savoir que le lendemain le réveil ne va pas sonner ça délasse.

bouh ce matin j'avais les yeux fanés dans le miroir, et je me suis maquillée = il faut que je le fasse tous les jours, car j'ai eu des compliments, alors que en général je ne me maquille plus du tout. je n'en vois pas l'intéret avec les enfants, pourtant j'oublie que même les enfants ont un regard sur mon allure.

ce matin j'avais tout préparé sur la table pour m'éviter de déborder de retard.

(13h37 le bébé s'est rendormi tout seul. sans réveiller les 3 autres.)



mais il faisait trop beau pour ne pas profiter peut etre pour la dernière fois ? de manger dehors., alors j'ai tout redéplacé sur la terrasse.


MENU DU JOUR =

légume = laitue, carottes
protéines = saumon
féculents = pâtes
céréales = pain aux raisins
laitage = gruyère
fruit = pompote

boisson = eau



et si j'ai un 8 tatoué au feutre sur ma main, c'est pour ne pas oublier que le bébé fait 8 kg en cas de doliprane. théo a remarqué que j'avais un truc bizarre et me tirait sur la main pour lire.


les 4 petits sont en pleine forme tant mieux car ce week-end j'ai remarqué pas mal de gens qui toussaient à la folie. j'ai fait mon max pour repousser les virus à 1 mètre de moi. je suis contente de les revoir tous les 4, et les parents aussi bien sûr. entre les 2 mon coeur balance, le travail ou les loisirs ? un jour ne ne pourrai plus choisir.

Commentaires