mes contes de Noël.

pour la fin d'année je vais me lancer dans l'exploration d'un conte. je n'avais pas de conte digne de la fin d'année. j'ai lancé des appels et des âmes charitables m'ont tendu une main.

du coup j'ai trop de contes !!!! jamais contente comme d'hab !

 celui-ci c'est sur un livre que m'a prêté ma fille, j'adore le sapin qui chante car il y a une biche et son faon. je sais déjà comment je peux m'y prendre pour animer.

 celui-ci c'est la maman de Nathan qui est allée l'emprunter dans une librairie de livres soldés, jolie histoire, je l'ai acheté.
 et j'ai acheté aussi l'ourson de Noel, c'est l'histoire de Teddy l'ourson américain. je l'aime bien.

 celui-là c'est une mine d'or à exploiter que julie avait acheté à la maison du père-noel à Scion.
pas du tout dans mon projet mais je vais être obligée de l'exploiter, impossible de passer à côté même si je ne voulais pas parler de père-noel.

et celui-là c'est celui que j'avais acheté par défaut je n'en reviens pas du peu de choix à la librairie principale en ville. j'avais envie de pleurer en voyant ça. le livre est très bien, en fait le loup n'aimait pas noel car il n'avait pas d'amis.

mais je voulais vraiment un conte pour décoller, pour rêver, pour la magie.

sinon j'ai encore plusieurs livres de noel, mais ce sont plus des imagiers.

j'adore, je suis fièvreuse, il faut que je farfouille sur internet pour m'inspirer des techniques de ceux qui travaillent à partir d'albums, moi ne ne l'ai encore jamais fait.oups. il était temps quand même non ?

j'ai commencé à rassembler toutes les images de noel anciennes que je  trouve pour savoir où piocher dans mes prochaines illustrations.

Commentaires