c'est un lundi très léger en effectif.

à 9h ce matin j'ai regardé ma messagerie car je ne voyais pas arriver Eva ! 

oups j'avais bien un message qui annonçait son absence à présent tous les lundis. ah ! 3 absents tous les lundis ! ça me coupe les pattes quand mes journées ne sont pas complètes.

on arrête tout alors ! je range le matériel et pour le repas je vais congeler le surplus alors. ou le resservir demain car j'ai épluché beaucoup de navets ce matin. vite je donne un coup aux carreaux, je change le tissu du canapé, je nettoie ma table à langer.





 ah oui, Théo aime beaucoup faire du puzzle.

 il aide sa nounou à recouvrir un panneau avec du papier noir. ça va nous faire une petite table de jeu.

 nous allons tenter une expérience vue sur un site de Disney, la carte à gratter. il faut recouvrir une feuille de craie grasse en alternant un peu les couleurs pour que ce soit joli au grattage.

 Théo s'exerce à sec pour passer le rouleau, je n'ai pas envie de lui enfiler un tablier.

 mais finalement je lui donne la peinture noire, il doit recouvrir toute la feuille.

 pendant que la peinture sèche il joue avec les feuilles métallisées, je lui montre comment on les plie et je lui tends chaque feuille une à une.

 la peinture qui sèche.
puis je lui donne des noix à transvaser dans des récipients.

 ça fonctionne parfaitement !!! j'ai trouvé ça sur une chaine de Disney bricolage dont je ne me souviens plus du nom...

MENU DU JOUR =


petit déj = jus de fruit, fromage, pain

déjeuner =
légume = navet
protéines = oeuf brouillé
féculents = pomme de terre
céréales = pain
laitage = fromage de brebis
fruit = pompote

boisson = eau

Aucun commentaire: