mardi 13 septembre 2016


j'essaie de donner des jeux qui peuvent intéresser les enfants, ensuite ce sont les enfants qui décident ou non de les utiliser. mais nous restons le plus possible en extérieur. cette année j'appréhende les jours où nous devrons rester à l'abri du mauvais temps.

aujourd'hui j'étais d'humeur fatiguée car j'ai bu un grand café hier après midi pour m'empêcher de dormir (je voulais regarder l'amour est ds le pré...) et bien c'est réussi. je n'ai pas pu m'endormir avant 2 h du matin. et en plus j'avais si chaud malgré l'orage. du coup aujourd'hui j'ai mal partout et j'ai moins de patience avec les enfants qui j'en suis sure ont regardé aussi la télé hier soir...
ce matin j'ai rempli ma fiche de présence pour la PMI et je l'ai envoyée par mail. ma puéricultrice l'a bien reçue.

les assedics m'ont bien complété mon manque à gagner d'aout, et c'est bien la 1ère fois que je ne suis pas perdante entre 2 contrats. enfin un truc qui marche.

je ne vais pourtant pas trop tirer au flanc puisque je reprends avec 4 contrats cet automne. + Lily en occasionnel.

voilà, pas grand chose à dire ce matin. pour mes cahiers, finalement je continue avec mes classeurs comme avant car les enfants ont besoin de se relire. mes pochettes du vendredi sont assez grandes en taille mais pas en épaisseur, et ce n'est pas pratique pour consulter avec de petits doigts les feuilles volantes.



2 commentaires:

Sophie De Oliveira a dit…

le jeu que tu as mis en premier je l'ai, il n'est sorti qu'une fois de sa boîte pour une petite de 5 ans, ça ne l'a pas intéressée et ça l'a embêté que quand tu le poses les tiges se mettent en travers, ils en pensent quoi les tiens ? ils ont quels âges ?

Pascale Perrillat a dit…

franchement je ne sais pas trop encore car je ne l'ai sorti qu'1 fois. ils ont tous moins de 2 ans et moi je visais plutôt la manipulation pour le plaisir. il n'a pas tant de succès que je l'espérais.