mardi 26 avril 2016

 image d'hier derrière chez moi, savez-vous quoi qu'il y a ? la neige. qui n'en finit pas de rester. et revenir. 

tandis que moi je veux du soleil pour la semaine prochaine.

ce matin je n'étais pas motivée pour sortir, un froid de chien. bien sûr, à 10h30 je me suis aperçue que le chauffage dans la maison était éteint !!!

jusqu'à 10h30 je triais des papiers dans la salle de jeux et pendant ce temps les enfants jouaient à en perdre la tête. les 2 petits collés comme des sangsues aux 2 grands, ils essaient de faire tout pareil, regardent et enregistrent tout ce qui se passe, ils se font une collection d'idées à reproduire. tandis que les 2 grands se servent des 2 petits pour tester le pouvoir d'être plus grand...

 ici le petit chariot en osier, c'était un bar à roulettes, et j'ai enlevé les miroirs qui servaient de socles aux verres et aux bouteilles pour que les enfants aient un jeu de plus à pousser ou tirer.

on n'essuie pas ses crottes de nez avec ses doigts mais on se mouche et on met son mouchoir dans la poubelle.
on ne met pas non plus les mains dans l'eau de la cuvette des wc.
on ne déchire pas le papier toilette en confettis non plus.
on ne met pas en route les machines à laver hein ?
on ne prend pas le téléphone, ni les télécommandes, ni la souris, on n'éteint pas l'ordinateur !!!

 j'ai donné 4 balles et ils se sont arrêtés d'y jouer une fois que toutes les balles ont été coincées sous les meubles.
à 10 h 30 je devais répondre à 50 mêmes questions, "c'est l'heure de manger ?"

petits pois-carottes en conserve, perles, quenelles de brochet, pain, gruyère, melon (compote pour Joris, qui voulait encore plus de melon mais qui ne l'aime toujours pas)
Théo le grand a demandé du rab de son plat et de melon.

aspirateur de rigueur, et Eva qui adore imiter se balade avec le manche.



 ensuite elle joue à enfiler les bottes de Léa, c'est trop dur, il faut l'aider mais elle persévère, elle est vraiment passionnante.

je suis fière de mes petits comme s'ils étaient mes petits enfants. je les trouve beaux. et plus intelligents les uns que les autres. quand ils m'énervent je leur rouspette dessus mais ensuite je craque parce que je leur trouve toujours une excuse pour leur âge.

et pourtant parfois ils ont l'âge de ne pas recommencer les bêtises qu'ils ont déjà refaites l'instant juste avant que je l'interdise.

 j'avais disposé le jeu de transvasement de bouchons pour commencer la journée.

et les garçons m'ont demandé de descendre la caisse des avions.

et aussi bien sûr les blocs de mousse qui commencent à être décollés, il faut que je fasse des réparations. ils servent tous les jours, ce sont les enfants qui les réclament. et c'et bien de faire de la motricité globale même à l'intérieur.

Commentaires