les frais dits d'entretien que nous percevons chaque mois

chacune de nous a son propre tarif, moi c'est 3€50 par jour et par enfant, mais tous les parents doivent payer un minimum imposé par la loi,  c'est le remboursement pour les frais que l'accueil de leur enfant occasionne à l'assistante maternelle. et oui l'ass mat ne bosse pas pour la gloire. c'est un vrai métier avec des coûts de gestion. surtout que nous n'avons pas de grossiste pour nous approvisionner.

par exemple l'amortissement de la valeur immobilière du local qu'elle met à la disposition des enfants, le jardin, le mobilier. gardons à l'esprit que la demeure de la famille de l'assistante maternelle est dégradée plus rapidement qu'un foyer normal, à cause de la plus grande fréquentation, avec des enfants en bas âge qui ne savent pas encore qu'il faut avoir du soin des affaires.

il y a tout le matériel de puériculture, les lits, les chaises, les réhausseurs, la poussette, les sièges auto, les draps, les couverts, les chauffe biberon, le micro ondes, le canapé...

et puis aussi tout ce qui sert à la compta, le pc, l'appareil photo, l'encre de l'imprimante.

tout le matériel qui sert à faire cuire, le plan de travail, l'évier, la poubelle et ses sacs. l'eau, le chauffage, l'électricité, les piles.

et enfin, tout ce qui sert pour l'éveil.
parfois on utilise des choses recyclées.

et parfois on achète du matériel neuf pour remplacer ce qui a été abimé. mais aussi pour travailler dans un environnement stimulant pour les bébés.

ma commande est en cours de livraison. je viens de trouver la facture alors je vous la fais passer pour vous faire une idée de la valeur de notre fond de commerce !

Commentaires