on a tous besoin du week-end

pour décompresser, retrouver nos vies privées, profiter du temps qui passe, les enfants avec leurs familles, les parents avec leurs enfants, les nounous loin de leurs jouets et de la pendule !

moi j'ai passé une mauvaise nuit pleine de cauchemars, alors c'est vrai que je suis encore plus pressée de me coucher.

nous avons eu la visite de ma fille Julie et Lily ce matin, Lily a des bosses un peu partout, exactement comme quand Julie s'est lancée dans la marche ! on ne peut plus l'arrêter, Lily court tout azimuts, elle aurait gagné à attendre encore un peu avec le 4 pattes pour davantage
s 'exercer, sauf qu'en août on pensait qu'elle marcherait pour le 15. ça s'est fait 15 jours après, mais c'est Lily qui commande ! et elle se fout de tomber, elle se relève et repart aussitôt.

6 mois a une bonne toux bien grasse, pas de fièvre, et moins mal aux dents aujourd'hui on dirait. il dort 1 h, joue 1 h et puis retourne au dodo car jouer ça vous fatigue un costaud quand même !

8 mois est avec sa tata aujourd'hui.

23 mois lève ses mains quand Julie lui dit 'haut les mains' avec son pistolet. il transporte les blocs de mousse dans le séjour, il prend une nappe en tissu et se fait un lit. il joue avec les chutes de nappe cirée. je leur montre comment passer dessous le pont, en rampant.

30 mois aussi passe sous le pont, et aussi se fait un petit lit, mais en plus il garde bien toutes les voitures de pompiers contre lui.

nous avons chanté "meunier tu dors" dit la comptine "que fait ma main" "une souris verte" et j'ai lu les histoires que les enfants voulaient entendre. parfois ils me demandent de lire mais je sais qu'ils n'écoutent pas, c'est juste pour me faire exécuter leur consigne, alors je les teste, je m'arrête et quand je vois que personne ne s'en aperçoit, je coupe le son. ce matin c'était bien car Joris et Théo ont bien fait les gestes et chanté avec moi. parfois ils n'osent pas.

je les ai fait attendre midi pour la sieste car ils étaient partis pour se coucher à 11 h30. aujourd'hui je suis en avance car j'ai un enfant de moins, et en plus Théo n'est pas encore réveillé.





Commentaires