ça donne que j'avais la tête dans le guidon ce matin

oubliés les cui-cuis des p'tits zoziaux, le bonheur de la motricité libre, le calme dans la cabane.

ce matin c''était branché sur le 380 V.

ben oui quoi, le mal de gencives quand la dent refuse de se pointer le bout du nez. ça vous donne un bébé de 6 mois qui hurle en instantané, et une nounou qui essaie 1000 solutions pour qu'il se taise enfin. la tétine qui tombe et qu'il faut retrouver, à plat ventre sous les lits et encore y'en a une une je n'ai pas retrouvée.

ça fait mal à la tête de gérer ces douleurs, qui sont pourtant notre lot à toutes. peu de bébés percent leurs dents sans en pleurer.

et puis 30 mois ce matin était en train de rejouer une scène dont j'imagine qu'il a été la victime récemment. sans arrêt il dit à 23 mois "non, pas toi", "non, à moi" et il est en plein stress à surveiller ce que fait le copain qui ne manque pas de lui chiper tout ce qu'il tient dans ses mains...

que dire de 8 mois qui s'agrippait à moi, cherchait les bras ce matin.

la vie normale avec des enfants de moins de 3 ans quoi. mais pas comme hier où j'avais lu un magazine entier sans être dérangée !

ce matin je n'ai rien fait que des gestes obligatoires et urgents. et je suis épuisée vous vous en doutez.

mais ne croyez pas que j'aie rien à vous montrer =

 les grands ont roulé pendant la sieste des bébés


6 mois adore la petite marotte sous le fauteuil c'est une vache qui joue à caché coucou
8 mois a joué avec les plumes et je lui ai caressé le visage.
les 2 grands ont joué avec la corde à sauter, 30 mois me montre comment il saute, ensuite ils tirent la corde dans la maison, chacun à un bout.


http://briconounou.b.r.pic.centerblog.net/2f7a239a.png
2 grands évènements se sont produits ce matin = 6 mois a bu ses 120 ml en tenant tout seul son bibi et en riant ! il n'y avait plus de lait et il tétait toujours, vite je refais un autre bib dans le petit bibi, mais non, il ne voulait pas plus !

et 23 mois va au wc à chaque fois que 30 mois y va. et il en est fier. mais c'est difficile pour lui de grimper sur le wc même avec un marche pied, alors je lui ai donné un pot. du coup je peux vérifier que oui, il fait bien pipi...

bon si vous n'y voyez pas d'inconvénient je dois répondre à mon canapé qui me fait de l'oeil !

 


Commentaires