le temps de prendre du temps

Lily sur la table lumineuse

 les puzzles à moitié défaits avant l'arrivée des enfants


 au parc
Théo qui fait des discours à la souris marionnette

matinée pénible. tout d'abord j'ai un nerf dans le dos qui me pique suivant mes positions. c'est la fatigue de la matinée et du week end aussi.

Théo b ce matin avait du mal à trouver son sommeil, il perdait sa tétine toutes les minutes. alors direction le parc pour se changer les idées. les 3 grands se sont défoulés à courir, Arthur grognait fort car c'était le dinosaure. Tom n'est pas un dinosaure "non moi je suis un petit garçon !".

et Théo N, avait sommeil, tout le temps dans mes pattes, il ne savait pas se détendre, un peu la mauvaise journée des Théo ce matin.

puis ils ont encore joué dehors à la maison, avec le sable, les véhicules, les petits chats, le tuyau d'arrosage fermé car il ne fait pas si chaud que d'habitude.

hier soir Arthur était pressé de venir, m'a rapporté sa maman, il disait "je veux aller tous les jours chez nounou" mais ce matin quand il a vu que son grand frêre restait bricoler à sa maison avec son papa, il n'était plus du même avis et aurait payé cher pour rester aussi.

alors sa maman a pris beaucoup de temps pour le laisser, il veut quelle aille faire pipi avec lui, qu'elle reste encore un peu, qu'elle fasse encore un bisou...

et puis hop, il se met à jouer une fois qu'elle est partie. (c'est souvent ainsi que se passent les séparations, ou parfois les mêmes enfants ne disent pas au -revoir à leur parent).

c'est le dernier jour avec Arthur, il est venu suite à une annonce que j'avais publiée sur mon blog, car il me restait une place disponible le vendredi. sa maman était intéressée, elle aimait bien ma façon de faire avec les petits, elle voulait que son garçon puisse en profiter. et les 3 mois sont devenus 11 mois...

moi je me demandais bien comment un si grand garçon doué en vocabulaire allait trouver son compte ici avec mes jeux de petits. mais en fin de compte, tout s'est parfaitement déroulé, et je pense que parfois Arthur s'est même fait du bien en prenant un temps supplémentaire pour encore mieux grandir. c'est très important de prendre du temps et ne pas foncer la tête dans le guidon dans la compétition de la vie. ce n'est pas parce que tout le monde le fait que chacun doit imiter.

oui en ce moment je suis aux  grandes séparations, la fin de pas mal de contrats. à force d'habitude je me laisse moins envahir par la nostalgie, je sais que pour le bien de tout le monde il faut réagir de manière positive pour aller de l'avant.

c'est juste qu'à force d'aller de l'avant...

et là il est 12h09, les 3 grands sont endormis, Tom et Arthur se sont couchés sans moi.. je leur avais dit qu'ils avaient encore du temps pour jouer... tandis que Théo B ne s'est pas réveillé pour manger...

Aucun commentaire: