Le graphisme est une discipline qui consiste à créer, choisir et utiliser des éléments graphiques (dessins, caractères typographiques, photos, couleurs, etc.) pour élaborer un objet de communication et/ou de culture.

l'acte graphique va poursuivre les enfants toute leur vie, et en prélude au programme de maternelle

nous nous amusons à tenir des crayons dans la main, pour comprendre comment bien les tenir, il faut S'EXERCER. nous sommes restés sur le crayon de papier et 4 couleurs de feutre.

mais nous avions de quoi tracer des ronds de différentes tailles, il faut arriver à passer autour, et ce n'est pas facile même pour les plus grands de 3 ans.
17 mois a bien gribouillé son visage et aussi les bolides pendant que je discutais avec une maman.
moi je me suis attablée pour montrer comme je sais bien faire... histoire de stimuler mais sans commander.
 d'ailleurs 35 mois n'avait pas envie de tracer. il a demandé un jeu que je lui ai descendu de l'étagère. aujourd'hui il n'avait pas très envie d'avoir des copains. même pour aller dehors, il voulait encore jouer dans la cabane, tout seul.

je me demande si par hasard il ne serait pas un peu inquiet aujourd'hui. et puis par moments il redevient le petit garçon heureux et décomplexé que je connais bien. à midi il m'a dit " ah j'ai bien mangé, c'était trop bon". c'est marrant ces réflexions. du coup je souris. surtout que ça me fait plaisir quand on aime ma cuisine.







Commentaires