le couscous de ma colère


d'abord ma recette parce que c'est délicieux.

à partir de 1 an

ingrédients par personne =

40g de poulet cru, 2 c à soupe de couscous moyen, 1/4 de courgette, 1/2 carotte, 2 feuilles de laitue, 1 branche de persil plat, sel.

j'ai lavé et rapé les légumes au robot, lavé et ciselé la laitue au couteau, tout mis à cuire 10 mn ds de l'eau bouillante légèrement salée, au bout de 10 mn j'ai ajouté la semoule et laissé cuire encore 3 mn. pendant la cuisson des légumes j'ai coupé le poulet en petits cubes que le bébé aie du croquant, j'ai mis un couvercle plastique et cuit 3 mn au micro-ondes, ensuite j'ai servi avec la semoule, les légumes et du persil plat.

alors voilà = j'ai cuisiné ce plat avec amour, j'ai pris du temps pour sélectionner la recette mercredi et j'ai fait mes courses consciencieusement, j'ai acheté de bons produits bios.

franchement il déchire mon couscous.

je suis la seule à m'être régalée pourtant.

voilà plusieurs fois que je constate que certains de 3 ans se limitent au pain, fromage et dessert, voir éventuellement quelques pâtes si elles n'ont rien d'autre ajouté.

puis comme nounou ne force jamais, ils attendent le goûter, et se ruent sur le sucré. compote, fruits, yaourt, mais pas nature surtout, et si possible, beaucoup de chocolat...

donc on va résumer en disant que l'on peut si l'on est malin s'en sortir avec aucun légume dans la journée.

si cela devient une manière de s'alimenter tous les jours, ça me pose bel et bien un problème. car ma mission c'est faire manger des produits sains,

de temps en temps, il faut se faire plaisir et manger même un mac do ou un énorme gâteau à la crème et au chocolat en famille.

mais sinon, il faut manger le couscous de nounou.

j'ai dit que je n'étais pas contente et que ce n'était pas comme cela qu'il faut se conduire à table. j'ai dit que le vert et le orange c'était des vitamines pour être fort comme un dinosaure. j'ai demandé de goûter 1 cuillère au moins, ils ont goûté, et refusé d'aller plus loin. en plus dès qu'ils sont 2, il y a copié-collé.

je n'aurai pas du les laisser manger le pain et le fromage d'abord. c'est de ma faute.
ils n'ont pas eu leur fruit du coup, j'ai sanctionné pour une fois. je voulais marquer le coup. mais je sais que je n'aurai pas dû.

je leur donnerai leur fruit au goûter. j'espère qu'ils vont voir des tiraillements d'estomac pendant la sieste.

la prochaine fois j'ouvre une Boite de conserve, je crois.

Commentaires