c'était notre journée de lundi 5 janvier 2015

avec ces fausses infos j'ai bien perdu ma journée et je vous ai fait perdre la votre aussi.

je voulais vous dire plein de choses sur le plaisir de pouvoir regarder les jeux des enfants et leurs échanges. ils ont tous changé et progressé pendant ces 2 semaines. il y en a 3 encore que je n'ai pas revus.

ils sont extra, pas de larmes ce matin, mais 15 mois a eu un petit coup de cafard, il était derrière la porte fenetre et il appelait sa maman. je l'ai pris dans les bras et heureusement il s'est intéressé au chat, au lapin, à l'autre chat, etc. et il s'est arrêté d'être triste.

Tom ce soir fait des courses, et avec Rachelle ils transportent les bouteilles de découverte, ils disent que ce sont des bonbons.
Manon parle dans un cône bleu à trous et elle joue à monter et descendre la marche d'escalier.

Rachelle dit à Tom = "t'as vu l'appareil photo ?" Tom dit "Nonnnn"
alors elle vient à côté de moi et me dit "lève les bras ! "
car une fois je lui ai montré que je posais comme une star pour les photos.

ce matin nous sommes allés au ram et c'était activité  pâte à sel. les miens n'ont pas été jusqu'au bout de l'aventure, ils ont décroché pour que je leur lise une histoire.

Théo avait trop sommeil, il voulait les bras, je l'ai couché dans la poussette, bercé un peu et il s'est endormi. réveillé devant la "cabane à nounou."

j'ai eu un retour positif de mes nouveaux cahiers de liaison, par une maman qui en a profité déjà vendredi. ça me fait plaisir qu'elle me félicite et qu'elle trouve l'idée géniale. j'espère que les autres parents y trouveront aussi une amélioration de nos échanges et surtout une trace du passé.

aujourd'hui j'ai installé un matelas et le trampoline dans la salle de jeux.

la journée se termine doucement et c'est vraiment du plaisir à partager.

pour faire des alphabets à la bolognaise (à partir de 12 mois) aujourd'hui j'ai moi-même hâché le boeuf savoyard, cuit avec 1 oignon et de l'ail, quelques herbes aromatiques, puis j'ai ajouté des champignons et enfin de la pulpe de tomates en conserves. j'avais tout préparé ce matin car lorsque l'on rentre du ram je suis débordée.


Aucun commentaire: