et pendant que Gino et son papa nous annonçaient la nouvelle merveilleuse de la naissance du petit frêre samedi, les deux fillettes étaient vite précipitées à l'atelier. même pas déshabillées et déjà bien coloriées.
lorsque l'on a moins de 3 ans on s'amuse avec 3 fois rien, un coton tige à tremper dans toutes les couleurs à la suite, gratter le fond d'un petit pot, mélanger à deux dans une assiette...
moi je les laisse expérimenter. j'essaie de limiter les dégats. mais sinon je trouve aussi bien de s'éclater avec n'importe quoi plutot que absolument peindre sur un caillou.
j'attends que le caillou devienne intéressant. avec 17 mois il faut avoir l'oeil car elle est vive et vous repeindrait les murs de la maison en moins de temps que vous ne le croyez.
dans cet esprit on peut vous avez du le voir sur Pinterest peindre des personnages et fabriquer des jeux. ce que je compte faire un jour moi aussi. là les petits cailloux nous les poserons devant la'entrée de la salle de jeux.
4 commentaires:
Que c'est beau la peinture sur galet et cailloux ! j'en verrais bien quelques uns en presse papier .... mais à l'entrée de ta salle de jeux, ce sera top.
Je voulais savoir si je pouvais partager l'idée de la colle et de l'éponge sur mon blog, merci Pascale.
bien sûr Agnès c'est pour le partage que je blogue. à bientôt.
C'est très beau!
merci Faïza
Enregistrer un commentaire