décollage d'un avion et d'un hélicoptère, nous sommes dans l'aviation aujourd'hui



j'ai repris le rôle du commandant de bord pour faire décoller le gros avion et emmener les 4 enfants à la mer. Arthur veut emmener aussi les dinosaures, nous regardons si la soute est bien refermée. je suis obligée de parler dans un duplo car j'avais pourtant sorti 2 talkie walkie hier soir mais impossible de remettre la main dessus...Arthur n'a encore jamais vu une scène pareille, tandis que les autres si. Il se tient en retrait et j'ai comme l'impression qu'il enregistre chacun de mes gestes. je fais décoller l'avion sur la bande de décollage, et je m'assure que tout le monde a bien attaché sa ceinture. Lucas prend un téléphone et il parle comme le commandant. L'avantage de mon duplo, c'est qu'il fait caisse de résonnance. tandis que le téléphone n'a plus de pile et la vis cruciforme est rouillée, je ne peux plus ouvrir le compartiment pour les changer.


nous passons ensuite à la deuxième phase car il y a des blessés dans la montagne et il faut un hélicoptère pour les secourir. c'est comme dans l'histoire de Pierre. exactement pareil et le pilote doit atterir sur le toit de la caserne des pompiers car nous n'avons pas d'hôpital sous la main.

les enfants adorent et rythment  le cd des tambours du Bronx. mais ils ont tendance à s'emporter au fur et à mesure de l'intensité...

Commentaires