ce matin



il y avait des voilages pour jouer à cache-cache tendus sur des ficelles, Henris Dès en arrivant.

et puis du papier à tripoter, et regardez comme c'était joli. les enfants ont adoré se cacher dedans, se les mettre sur la tête aussi. et ils n'ont que très rarement des occasions de le faire. nous avons chanté des comptines et lu des histoires.

vendredi 17 octobre et vendredi 28 novembre j'emmènerai les enfants à la bibliothèque de La Bathie pour une animation dont je ne connais pas le thème. Lucas, Joris et Arthur feront donc leurs premières armes hors de chez nounou et avec nounou et avec Théo qui est habitué déjà.

Lundi 15 décembre pas de Ram. par contre Mardi 16 décembre spectacle de Noël à la salle polyvalente de La bathie.

Les parents de Manon et Rachelle seront réquisitionnés, ou une mamie ou autre pour qu'elles puissent assister au spectacle le mardi car elles ne viennent pas le mardi.

et moi je me chargerai de Tom, Joris, Théo, Lucas mais si les familles veulent accompagner je pense qu'ils seront accueillis volontiers.

je pense aussi que la proposition sera valable pour Arthur mais il faudra qu'il soit accompagné. Je vous redirai

aujourd'hui pas de souci = que des enfants heureux de venir. heureusement car nounou avait un peu envie de prendre sa retraite dimanche soir. et j'ai remarqué que chaque fois que j'ai un coup de moins bien les enfants sont si gentils qu'ils chassent les nuages. envie de passer du temps avec ma famille juste à se parler, c'est la faute au surcroît de travail pour la salle de jeux.

voilà, Rachelle et Tom ont bien joué. Manon a eu un coup de fatigue. et Théo n'en a pas vu la couleur car il a dormi 1h30 dans la triplette.

en revenant j'ai bavardé avec une collègue qui m'a posé des questions sur la salle de jeux. comme toutes elle cherche aussi à séparer son coin privé de sa vie professionnelle. (c'est une excellente assistante maternelle pourtant).
et alors je l'ai invitée à visiter nos travaux. je pense qu'elle ne va pas tarder à se lancer.

en grande majorité nous trouvons pesant l'envahissement du matériel petite enfance dans le salon ou le séjour. il n'y a pas 36 solutions pour y remédier = soit il faut réserver un coin au matériel, soit il faut créer une Mam, soit il faut faire avec l'espace que l'on a.

depuis 14 ans, j'ai un peu tout expérimenté dans mon organisation. j'ai cherché des solutions palliatives mais en fin de compte ce n'était pas le Pérou.

pourvu que je ne me trompe pas avec mes coins-jeux qui me font bien du souci. il faut que je trouve un moyen amovible de les installer car telle que je me connais, je risque fort de changer d'avis....

Aucun commentaire: