c'est arrivé le jour de mes 53 ans

c'est arrivé le jour de mes 53 ans, hier quoi.

car il est 3h05 du mat et je n'arrive pas à fermer l'oeil. tellement je suis contente. et aussi à cause du bol de café que je me suis enfilée à 17h30...

du coup je vous raconte :

On s'était dit "fini les cadeaux de Noël pour les grands, pareil pour les anniversaires, sauf peut-être un repas à la rigueur histoire d'être ensemble".

et puis moi j'ai horreur de mes anniversaires, je vous l'ai déjà dit. pas pressée de souligner que j'ai perdu 1 an encore.

je n'attendais rien, mes filles étaient très occupées dans leurs vies privées, j'étais seule avec monsieur Nounou, lui-même un tantinet gêné m'a dit "pour ton cadeau tu iras t'acheter quelque chose " et il a bafouillé "avec les filles on en a parlé etc etc..."

- ah mais t'inquiètes, c'était prévu déjà, et puis si je veux quelque chose je vais me l'acheter.

et ensuite, je ne sais pas comment nous avons enchaîné, mais nous avons passé la commande par internet. c'est fait.

nous allons agrandir notre maison ! doubler la salle de jeux ! j'avais repéré un petit chalet en bois et quand je lui ai expliqué ce que nous pourrions en faire, il n'a pas dit non, il est sorti pour regarder la situation. Je ne sais pas s'il voulait quand même me faire un cadeau, mais j'ai quand même argumenté que lorsque nous serions vieux et impotents, dès que je ne serai plus en état d'exercer mon métier de nounou, nous serons heureux d'avoir 20m2 supplémentaires au rez de chaussée.

un peu plus et c'était 25m2 ! mais nous avons eu peur de ne plus pouvoir manoeuvrer avec les autos dans la cour. alors nous avons pris le modèle en-dessous. c'est un petit chalet en mélèze que nous allons customiser pour l'encastrer dans notre ossature bois. il sera peint en gris bleuté si je ne change pas d'avis.

et si la mairie ne s'y oppose pas. car les papiers de déclaration de travaux sont imprimés, pas de bol, demain c'est le 15 août, enfin aujourd'hui déjà. la demande sera déposée lundi 18 août.

le 18 septembre nous pourrons si les dieux sont avec nous attaquer la construction, en 1 semaine la carcasse sera érigée je pense. et ensuite il y aura toutes les finitions/isolation/électricité/aménagement/peintures qui seront longues puisque nous les feront pendant le week-end...

bien sûr je vais vous montrer tout ça.

le chalet est déjà en expédition, il va nous arriver rapidement. il va falloir arracher des arbres, niveller le terrain, enlever le portail, tailler la glycine...

Je suis au septième ciel. je vais travailler mieux. tous les jours je vais accueillir les parents dans mon espace professionnel, qui ne servira pas à un autre usage. même si nous utiliserons encore la maison suivant nos besoins, comme les repas ou la motricité globale, et les enfants accèderont toujours aux terrasses et au jardin bien entendu.

Ma famille pourra profiter du reste de la maison pendant que je travaillerai dans mon espace professionnel et personne ne se sentira plus en gêne. Je vais avoir moins de ménage le matin.

inutile de vous dire que j'ai déjà plein d'idées d'aménagement, j'ai fait un plan avec les cotes de mes meubles pour réaliser ma future organisation. j'avais oublié de prévoir le petit coin pour quitter les chaussures et les manteaux, les sacs à langer...les parents vont être heureux de ces changements, les enfants ne vont pas s'en rendre compte, ils vont juste les vivre.

Alors voilà. maintenant c'est sûr, nous ne partirons pas à la mer. mais j'y ai gagné un vrai bonheur, qui va durer plus longtemps qu'un été. 

je vous l'avais dit que si je restais j'allais entreprendre encore un truc de ouf !

CHARENTE 19m2 (44mm-450x440) WS11847

3 commentaires:

lacalobra a dit…

ah super nouvelle !!! j'ai cru que ta fille avait accouchée lol..
ça va te changer la vie ce truc là !!! et au moins ton espace perso, sera plus perso, même si tu y retournes un peu, tu m'étonnes que tu es contente ! y a de quoi.. un bon 15 août ma pepette.. et un gros bibi je vais au boucher et faire à manger chez maman, lui faire du ménage, et la faire marcher, elle va mieux mais l'infection sera très dure à faire partir, car c'est une veritable saloperie ce microbe qu'elle a chopé ! donc faut être très vigilant.. la pauvre a bien morflée !!! gros bibi et très belle journée à toi je t'embrasse flO.

Faïza a dit…

C'est super tout ça!
C'est vraiment chouette d'avoir un espace de travail permanent et de ne pas devoir changer le materiel chaque matin et chaque soir pour la transformation, j'ai hâte de voir les resultats!
Ca vaut le coup d'avoir 53 ans!!!

SAM a dit…

trop bien !! j'ai hâte de voir ce que ça donne. Bon anniv !
bises