faire feu de tout bois

plutôt que d'acheter pour entasser, j'essaie de diversifier mes activités en détournant les usages. ou les fonctions. je fais feu de tout bois

ce matin donc nous avons cherché mon hyppopotame et mon crocodile pour la lecture "théatrale" c'est comme ça que je la baptise aujourd'hui. c'est inspiré d'une lecture avec des marionnettes qui ne sont que des peluches, et la nounou qui fait des trucs bizarres, mais ça on le sait déjà.

tout retourné la maison, pas retrouvé, je suis obligée de me souvenir d'un jour de grand courage où j'avais consenti de jeter un sac poubelle plein de peluches, mais je ne veux pas croire que j'aie pu faire un truc pareil quand même.
par contre Robin vient me voir il a trouvé l' hypopotame, et ensuite, il revient avec le crocodile !!! trop fort = il cherchait vraiment avec moi !


et moi j'ai donc entrepris le lavage des peluches, attention de ne pas mélanger les "sales " et les propres.
la troisième machine tourne



et ensuite il faut les faire sécher, pas envie de les suspendre par des pinces

mais il y a encore tout ça, sans compter les personnages...


bon je vous raconte ensuite à quoi les enfants ont joué, ça fait trop long déjà ce post.


mais quand même par exemple quand je fais feu de tout bois, c'est quand je parle avec les enfants de ma tristesse que mon moulin-fleur soit cassé. je raconte que c'est le vent qui a soufflé trop fort, et je fais mine de pleurer. les enfants aussi sont tristes, du coup ils se sentent forcés de s'apitoyer. A chaque fois qu'ils voient la fleur ils me redisent l'histoire du vent. 

car je ne la jette pas cette fleur, surtout non, je n'y arrive pas elle était si jolie. quoiqu'il m'en manque un morceau. je l'ai bien payée au moins 5€ pendant le mois de mai, et j'étais d'accord pour réinvestir le double de sa valeur si je retrouvais la même...

j'ai cherché...

alors je la laisse à côté du matelas de change, et les enfants peuvent la toucher à leur guise, ils ont même le droit de la chiffonner à présent. et devinez ce qu'ils me disent ?

devinez de quoi nous avons parlé pendant le déjeuner sur la terrasse ? revenez si vous avez envie de le savoir.




Aucun commentaire: