vendredi 27 juin



Je voudrais être un bébé et gardé par une nounou plutôt que d'aller dans une crèche. 

Spécialement les jours où je me sentirais moins bien, que je n'aurais pas envie de voir les autres enfants mais que ma maman serait quand même obligée de me laisser. La nounou me prendrait dans ses bras et je téterais ma tétine en tripotant mon doudou. Je serais confiante dans cette maison puisque je la connaîtrais comme la mienne, je profiterais du canapé et aussi d'un dessin animé, et ma nounou parfois me gratterait le dos et je manquerais de m'évanouir de bien-être...

Lucas est fatigué ces jours, par moments, il a besoin  de tranquillité. Théo s'est réveillé cette nuit pendant 2 heures il a pleuré m'a dit sa maman, alors lui aussi va avoir besoin de calme pour récupérer. Joris est épuisé par son rhume aussi, et Robin s'est retrouvé aux urgences à cause d'une trachéïte lundi soir. 

C'est comme ça chez les nounous, les enfants ont des états de santé et des états d'âme.

Il faut faire avec, mais je propose quand même des activités au cas où ils aient envie d'oublier leurs indispositions.

Nous Allons ranger les livres Ce matin et je lirai un album.

Nous allons dire notre petite comptine  à guilis =


- je secoue ma paillasse (en secouant la main de l'enfant par le poignet mou)
- je fais mon lit (en caressant le dos de la main)
- tiens mais qu'est ce je vois ? (retourner sur la paume)
- une petit souris qui se sauve
- guili guili (et remonte sur le bras)


sinon je suis fière de moi, hier soir j'ai eu le courage de laver les carreaux, et même de remonter sur mon vélo.
ce matin j'ai déjà fait mon repassage, merci à mon cauchemar qui m'a tirée du lit à 5h30.

demain je vais chercher mon lave-vaisselle, et j'espère la douche de ma mère qui devrait arriver aujourd'hui à Castorama. Je vais relaver toute ma vaisselle du coup.

Lundi ce sera pique-nique au RAM. Samedi c'est la réunion parents-psychomotricienne mais mes PE ne se sont pas inscrits, ils ont autre chose à faire. Le plus intéressant, c'est que j'aie pu bénéficier de cette formation pour la retransmettre aux enfants.





Aucun commentaire: