mardi 10 juin 2014 chez nounou Pascale

c'est parti mon kiki ! (les enfants le disent avec moi)

et alors on y est allés !
bon pied bon oeil, ces enfants nous poussent à continuer, tous les jours.

Je vous avais dit que j'allais réfléchir  ce week-end ? Je l'ai fait. et ça donne de petits changements.

Dorénavant je prépare pour chaque jour 4 caisses de jouets qui touchent plusieurs points dans le développement.

Je sors 1 caisse à la fois, les autres sont dans le séjour à une hauteur innacessible pour les enfants. Pendant 1/4 d'heure je mets la caisse à leur portée pour qu'ils la déballent et jouent. ensuite je descends la deuxième caisse et je range la première. cela devient l'heure de jeu libre qui peut se poursuivre plus ou moins longtemps suivant l'intéret que je décèle en observant.

résultat des courses, les enfants ont bien développé tous leurs centres, il y aura une répétition toute la semaine des mêmes caisses,(car avec les touts petits il faut répéter pour qu'ils aillent plus loin à chaque fois) et bibi ne se retrouve pas avec tout le rez de chaussée en pleine métamorphose.

Je suis obligée de faire ainsi car je veux rassembler tout mon matériel dans la même pièce et du coup il ne reste plus assez de place pour jouer à 4 +1 dans la salle de jeu..



je me demande si ce n'est pas le petit voleur de sacs à langer...


 préparation pour le repas sur la terrasse

ici ma salle d'eau d'été avec les 2 lavabos et les toilettes. à ma grande surprise quand j'ai proposé le pot, un des enfants a répondu "oui" et il s'est assis. il n'a rien fait mais j'ai dit, "tant pis, ce sera pour demain ?"


quand je vais à la montagne, je rapporte de quoi pour mes petits écureuils. avec la brouette ils peuvent effectuer de grands transports.


2 commentaires:

pascale perrillat a dit…

SAM =C'est bien comme idée ! Ça te permet de ne pas avoir trop de jouets : ainsi les enfants s'éparpillent moins. Moi je change chaque semaine en essayant de voir ce qui va et ne va pas : parfois je me dis bingo ma vieille tu l'as mis dans le mille et d'autres fois, ce n'est pas le succès que j'avais escompté !
As-tu vu le commentaire où je te donnais les noms de 2 livres sur la motricité libre ?
Bises Pascale

pascale perrillat a dit…

Sam oui j'ai bien vu tes titres de bouquins, merci, je n'ai pas eu le temps de les commander encore car j'ai plein de trucs à lire mais je vais les commander car il me faut agrandir ma bibliothèque. merci.