notre comptine


et voilà, j'avais envie de ressortir cette comptine alors c'est chose faite et nous l'avons vue sur l'écran tv, c'est bien pour que les enfants comprennent de quoi il s'agit.

c'était pendant l'instant bavardage juste avant la sieste. les enfants ont regardé aussi un extrait vidéo de Léo et Popi en vacances que l'on trouve sur youtube. je regarde aussi parce que je dois les accompagner et j'explique les couleurs, la coccinelle, les ailes, les vacances quand la maman de Popi prépare la valise. 

c'est que mes titis sont à peu près tous partis dans le Sud pendant les vacances de Mai-Pâques. Je trouve judicieux de leur parler de ce qui les touche de près.
Nous avons fait un atelier peinture et jeudi ce sera la poursuite avec un collage. On ne peut pas tout faire d'une traite parce que les enfants avaient envie de se trémousser sur les bolides ce matin.

Plus j'allège mon planning, et moins j'ai de temps, il doit y avoir un bug. C'est juste que je passe beaucoup de ma journée à ne rien faire d'autre que les contempler jouer. C'est une bonne combine tiens au fait, si vous êtes toujours tout près des enfants  vous pouvez intervenir immédiatement quand la mayonnaise commence à tourner, en proposant soit un autre jeu, soit une autre solution, et puis vous voyez mieux ce qui les intéresse, du coup vous adaptez les activités en fonction.

moi je me suis fait pendant le dernier week-end de mes vacances 3 classeurs pour les activités par âges, j'ai fait 0.12 mois, 12-24 mois et 2-3ans.

Je n'ai pas encore eu le temps de les ouvrir depuis hier matin. J'ai retrouvé ma fatigue légendaire de la fin de journée, et mon mal de dos aussi, pourtant les enfants ne sont pas pires, tout fonctionne bien comme je le prévois, mais il n'y a pas à dire, travailler ça fatigue plus que se reposer !!!

Aucun commentaire: