nounou Pascale et sa réorganisation...

vous avez suivi il y a quelques mois la transformation d'une chambre à l'étage pour en faire une salle de jeux.
ma fille y avait perdu sa chambre, mais nous nous y avions beaucoup gagné et aussi la table à langer dans une salle de bains.

il y a eu des cafouillages quand je me suis retrouvée avec 2 nourrissons et des escaliers à descendre. je me suis fait peur.

pendant ce temps j'ai travaillé au cuir mon mari pour qu'il me donne son accord sur l'invasion de la chambre du rez de chaussée. c'était prévu pour mes vacances. demain soir.

c'est bien mal me connaitre.

ça m'a plutôt pris samedi matin.

j'ai passé tout le week end à porter des caisses de haut en bas, charrier des sommiers avec mon mari, et à bricoler du sur-mesure j'aime la haute couture.

je suis ravie. pas eu le temps de fignoler.

j'étais pressée de les voir arriver ce matin car je revois toute mon organisation. à l'arrivée à présent c'est jeux moteurs dans le séjour. enclenchement sur l'atelier sur la grande table du séjour avec une nappe en toile cirée. que je ne lave pas. je la changerai quand elle sera fichue. j'ai fixé 4 réhausseurs sur les chaises. nous sommes bien installés pour travailler assis. merci pour mon dos.

après l'atelier, c'est jeux libres dans la salle de jeux, interdiction de sortir les jouets dans le reste de la maison.
merci mon dos après mes 10 h de taf.

les mômes étaient éberlués. bon je ne cracherai pas sur 10 m2 supplémentaires mais cette fois je crois que je suis au maxi de ce que je peux fournir. je vous ai fait une vidéo pour vous montrer ça.

toujours vers 10 h c'est motricité dehors ou dedans.

vers 11 h on se lave les mains cette fois sur un cube dans la salle de bains, je range mes bassines.

vers 11h30 on mange sur la table du séjour avec une nappe en tissu facile à laver.

à la fin du repas je les débarbouille au gant et je nettoie sous la table et sous les réhausseurs. j'installe les matelas dans la salle de jeux qui pourraient servir aussi  aux bébés dans le salon à la sieste de 9h. je vais voir ça demain.

vers midi nous sommes touts propres en train de nous endormir et je suis restée jusqu'à 12h30. ensuite rapports aux familles sans bruit.

la chienne et le chat, et leurs croquettes sont montés d'un étage. comme ça pas de danger. ils retrouveront leur liberté à 18h.

le résultat c'est que mon étage n'a pas été ni sali ni dérangé alors qu'avant ils circulaient partout dans le haut et le bas.
lorsqu'il fera beau nous déjeunerons sur la terrasse mais aujourd'hui c'est pourri.

il me reste à planifier un temps de comptine, lecture.

je vais faire l'inventaire de mes jeux.

mes mollets sont bêtes ils me font mal comme si j'avais fait un marathon alors que je suis restée chez moi !

Il faut que je trie dans tout ça et que je trouve comment limiter l'accès libre, mais je ne sais pas comment faire. il me manque des murs de placards.























Aucun commentaire: