la trompe de l'éléphant, modelage


 Avant d'en arriver à ranger l'éléphant dans le cahier, il faudra scotcher la trompe, on ne sait jamais de quoi sont capables les éléphants !
 au début ils étaient 2 frêrots. très affairés à la farine. nous avons fabriqué de la pâte à modeler bleue. car nos éléphants seront bleus.
avant d'arriver à la texture pâte à modeler, je les ai laissés jouer, comme ils l'entendaient et je ne m'en suis pas mêlée, pas besoin de déranger la créativité. ils sont concentrés, l'un teste une cuiller, l'autre une planchette, ou transvasent, raclent, vident, ramassent, les habits sont blancs mais je ne vois pas où est le problème. un peu au sol aussi, mais j'ai un balai à portée de main. (et des fois j'ai du mal à le récupérer). puis 22 et 24 mois arrivent et ils ont un peu de difficulté à rentrer dans l'atelier.
mais je ne les force pas. je préfère que chacun y vienne de bon coeur. ils aiment bien joue avec mes bouteilles, ils les remettent dans les trous.
je leur ai montré comment rouler des boudins et appuyer sur le trait pour dessiner l'éléphant. 32 mois a bien essayé, il a recouvert toute la feuille avec la pâte !
du coup j'ai réajusté le niveau de difficulté, nous ne ferons que la trompe. bon pour cette fois c'est surtout nounou qui joue. mais elle a montré pour la prochaine fois ce sera moins inconnu. 












Aucun commentaire: