je sais gérer 4 bébés et je n'en ai pas peur


j'ai un beau tapis bariolé, mais là vous ne voyez pas les vraies couleurs. le grand de 24 mois nomme toutes les rayures sans se tromper.



le petit de 5 mois s'étire pour choper les petites quilles




là c'est au Ram c'était peinture avec peu de nounous ce matin. mais bien assez pour passer une super matinée. les enfants y sont détendus, les nounous aussi. nous échangeons entre nous pour essayer d'avancer, de progresser dans notre travail. du coup j'avais dit que j'utilisais google agenda (merci ma collègue Sophie qui m'a décortiqué l'usage, recommandé par ma nièce et mon neveu) et une collègue s'y est mise cette semaine elle adore. par contre elle n'a pas de blog, dommage.

alors je n'ai rien de spécial à raconter car je n'ai pas vu passer la matinée. Tom est arrivé un beau chapeau vissé sur la tête, c'est le chapeau qu'il a choisi lui-même pour partir en vacances. il était rayonnant ce matin, rayonnant de bonheur de retrouver ses habitudes avec ses copains. et oui cesdames qui pensez que je suis une si mauvaise assistante maternelle, laissez-moi vous dire que cet enfant a eu des difficultés à trouver le rythme de la vie en communauté et à laisser partir sa maman. je voudrais que vous voyiez comme il est autonome à présent et comme il respire la joie de vivre. ses parents aussi.

Rachelle et Manon sont arrivées, tiens bizarre,, aussi toutes pressées de jouer, d'après le rapport des parents. elles ne viennent qu'un seul jour par semaine et c'est la fête ce jour-là. elles s'adaptent absolument partout mais à 11 mois Manon ne veut plus trop s'endormir dans ma pousette au Ram. il lui faudrait un coin plus tranquille. on n'en a pas, alors on s'en passe. elle avait très sommeil au déjeuner, mais qu'est ce qu'elle a bien mangé.

Rachelle aussi m'a épatée pour manger. d'habitude elle a moins d'appétit. je me suis rendue compte que je n'avais pas fait de calin à Rachelle de toute la matinée. Elle vit sa vie sans moi, alors je l'oublie !!! du coup je me suis rattrappée juste avant de la coucher, elle adore ça quand je lui dis gros dodo et que je la serre fort dans mes bras. quand elle retrouve son doudou et sa têtine dans son petit lit.

Pour Théo, alors voilà, sourires en arrivant, il ne se rend pas compte encore que sa maman s'en va je pense. et comme nounou prend le relai, il ne sent pas trop l'absence. il a l'air paisible et joue bien sur le tapis. quand il a commencé à chouiner le sommeil, vous savez, c'est un miaulement précis, qui frotte le nez contre les tissus, je l'ai installé dans son lit et il s'est vite endormi dans la chambre. il a dormi ses 45 mn juste avant l'heure de partir au ram.

là-bas il est resté sur le tapis, il regarde bouger tout le monde, je ne le tiens pas dans les bras quand il n'en a pas besoin, ce serait imposer ma présence. par contre à un moment il a pleuré de sommeil et je l'ai mis dans la poussette mais il n'a pas voulu s'endormir alors je l'ai repris dans mes bras et il ne disait plus rien du tout. mais il avait faim alors nous avons vite écouté les histoires que nous lit notre animatrice, et bien sur il s'est endormi dans la poussette au retour.

que demande le peuple ?

mais moi j'ai fait chauffer le petit pot au bain-marie et je l'ai trop fait chauffer. contrairement à ce que sa maman m'a recommandé ce matin j'ai été obligée de lui donner son bib avant, résultat il n'a pas voulu le pot de courgettes cuisiné avec amour par sa maman... oups. pas bien nounou.

tant pis je vais lui donner son pot de courgette à 16h...

parce que là il dort depuis midi... à côté de moi dans le berceau. il s'est réveillé tout à l'heure je l'ai bercé et il a renclenché un autre cycle de sommeil derrière !

qui c'est qui va être en pleine forme ?

Aucun commentaire: