comment ça se passe avec 6 mois le 29 aujourd'hui ?



eh oui, on est re-vendredi et attention aux biberons !

ce bébé ne peut venir que les lundi et vendredi car sa nounou n'a pas assez de place, sa maman attend le mois de septembre pour pouvoir travailler à temps complet.

pour les futures nounous je cause = au fil du temps on apprend à se faire confiance avec les familles des bébés, et il arrive très souvent que pour les fratries les parents ne souhaitent pas changer leurs habitudes, quitte à resserrer leur budget ils attendent la place libre.

oui oui, personne ne voudrait le croire en principe. les nounous ont mauvaise presse, personne ne veut d'un métier aussi ingrat si mal payé.

alors que c'est tout le contraire le métier est passionnant au point que je m'inquiète de devoir un jour m'en passer. Je sais qu'il faut que je profite de la vie avant de mourir alors que là je me consacre en tout et pour tout à mon métier-passion, il faudrait que je fasse du sport ce serait bon pour perdre tous mes kilos en trop et mon teint blafard. mes rhumatismes.

sauf que le sport c'est surtout avec mes 2 index sur mon clavier de pc.

le métier n'est pas ingrat non plus, ceux que je cotoie ne me feraient jamais l'insulte de me dénigrer.

et financièrement puisque je tiens mon agenda au fil du rasoir, je n'ai pas à me plaindre, je gagne plus que mon mari, bien fait pour lui car à une époque je ne travaillais pas et il me disait de temps en temps que c'était lui qui faisait bouillir la marmite, le vilain mal poli. m'en fou, maintenant il fait profil bas c'est ma vengeance.

tous ceux qui n'ont pas mis de bébé au monde n'ont pas idée de ce que cela coûte à ses parents de le faire garder.

et pour arriver à mon cas de 6 mois, tout va bien. ce matin il n'a dormi que 45 mn. mais le grand progrès c'est qu'il n'a pas pleuré à son réveil. je l'ai mis sur le tapis et j'ai remarqué qu'il a progressé grandement, il se retourne sur lui-même. s'il était seul je le laisserais longtemps sur le tapis, mais avec les 3 autres zozos je suis obligée de le mettre en lieu sécurisé et je n'ai rien trouvé de mieux que le transat. alors je fais avec.

à partir de 10 h il a commencé à changer de ton. il réclamait quelque chose. à 10h 45 il a mangé tout son repas, et il a pleuré à la fin. je ne sais pas pourquoi. ensuite je l'ai remis un peu sur le tapis, mais ce n'était pas vraiment ce qu'il voulait, quand je le prenais dans les bras il ne pleurait plus, quand je le posais il pleurait. je voyais que ses yeux étaient plissés comme des allumettes, alors je l'ai mis dans son berceau, et je l'ai laissé pleurer. il a pleuré comme pour se décharger d'une énorme colère, peut-être est-t-il furieux que sa maman soit partie ? quand il a eu sorti sa colère, il s'est endormi en gazouillant avec ses doigts, à midi. voilà 1 h qu'il dort à coté de moi et il commence à se réveiller. en pleurant. je lui remets sa tétine. je dois lui faire ressentir que je suis une personne de confiance. il faut qu'il se relâche et me laisse surveiller. là il tête et il ronchonne...j'espère qu'il va se rendormir.

sinon il est tout sourires quand on lui parle, il cherche des autres zozos et leur parle. il mange comme un grand en ouvrant grand sa bouche. il adore quand je le change et fait gigoter ses gambettes de plaisir.

tout le monde dort. pas moi. moi j'écris vite ce que je vis pour en faire profiter tous ceux qui se posent des questions...et cherchent des réponses. !

quand les 3 zozos me voient lui donner à manger, ils veulent leurs chaises et leurs assiettes, même à 10h45. alors la nounou que je suis se débrouille pour jongler avec 4 estomacs qui crient la famine à l'unisson et j'essaie que personne ne se sente lésé par rapport à un autre, au moment des repas chez les nounous, il faut que tout soit bien rôdé car on n'a plus le temps de réfléchir intensément.

Aucun commentaire: