c'est la première fois de ma vie de nounou, sieste comme à l'école !

C'est la première fois de ma vie de nounou que j'arrive à endormir 4 enfants de moins de 3 ans dans la même pièce, allongés sur des matelas au sol, et moi allongée avec ! ça s'arrose !

J'ai voulu tenter l'expérience et je crois que ça marche très bien. j'ai fermé les rideaux occultants, j'ai mis un cd de comptines en sourdine...

24 mois n'était pas du tout d'accord, c'est normal il se méfie de tout ce qui est nouveau alors j'ai insisté pour qu'il s'allonge près de moi. C'est lui qui a décroché en premier ! moins de 5 mn !

moi j'essayais de contenir 11 mois qui avait envie d'explorer les jouets pourtant elle n'avait pas dormi le matin. 5 mn après le copain pfout dodo.

j'ai changé de place pour me rapprocher de 25 mois qui ne faisait pas de bruit depuis le début mais cherchait son sommeil. quand elle a senti mon contact elle s'est laissée aller et 10 mn après 11 mois, c'était parti pour les rêves merveilleux.

tandis que 28 mois a mis 1/2 heure, mais sans faire de bruit. il jouait avec les peluches, gentiment.

le souci, c'est que lorsque je me suis levée, j'ai réveillé 11 mois, direct prête à recommencer une journée ! au bout de 15 mn de sieste !

alors je l'ai prise avec moi au salon et je l'ai mise dans le berceau que je comptais reléguer en haut car il est trop petit !

elle dort fermement à côté de moi. pour les moins de 18 mois je crois que je vais conserver des lits encore.

voulez- vous que je vous dise ? tout à l'heure ça m'a fait du bien de m'allonger aussi, je me suis relaxée. j'écoutais les souffles des respirations endormies.

c'était comme si je régnais sur 4 petits trésors... quelle sensation magique, avant je les laissais s'endormir sans m'en rendre compte. j'ai l'impression d'un petit plus de communauté. demain je recommence. mais avec 2 autres lascars.




2 commentaires:

Faïza a dit…

C'est trop mimi***

pascale perrillat a dit…

c'était une sensation extrèmement agréable.