l'annonce de la nouvelle, au rayon mamies le n°4

Comme d' habitude, ça ne s'est pas du tout passé comme je l'avais prévu ! a quoi ça sert que nounou elle se déquarcasse ?

Vu que ma fille m'avait dit que non, rien au test de grossesse, moi j'ai rangé l'idée au moins pour 1 mois.

Quelques jours plus tard, ils se pointent à la maison. et c'était une soirée, Alain et moi on tournait notre fin de journée dans tous les sens.

et je ne m'attendais pas du tout à la suite.

Qu'est ce que j'entends ? Quoi ? le père de mon petit enfant qui dit, "bon on a un truc à discuter". Je ne sais pas exactement quels termes il a employé. parce que je n'écoutais pas.

Je me disais ça y est ils vont encore parler de mécanique de moto ou de réparation de voitures avec Alain, et j'ai zappé.

mais il y avait dans l'air comme des points de suspension.

Je n'y comprenais rien, on aurait dit que ce pourrait être...mais non, c'est pas possible. elle a dit que le test était négatif...

Tous les deux ils souriaient à demi, moi j'étais à 50 cm et je ne savais plus me servir ni de mes oreilles ni de mes yeux ni de ma bouche.

en cale sèche. plus de bagou. rien du tout. cloué le bec.

je n'avais pas du tout la réaction que j'avais vue dans des vidéos internet, mais pas du tout. c'était décalé. impossible de comprendre la signification de leurs mots. aucun sens. pas de réaction.

J'étais très très en colère de ne pas avoir réagi comme je l'avais prévu. il y avait un blocage de ma compréhension. Alain lui non plus ne réagissait pas, mais lui c'est normal, il ne réagit jamais.

J'ai bafouillé que c'était merveilleux, que j'étais si contente, que c'était trop génial, mais pourtant...qu'elle avait dit que non...

et en plus il ne fallait rien dire à ses soeurs jusqu'au repas chez Manon. et par contre elle l'avait dit AVANT MOI à ma mère....

le pompon sur la Garonne !!! ma mère le savait et pas moi. je vous raconterai ce que j'ai fait tiens.

On m'avait volé mon instant T. J'aurais voulu l'apprendre autrement, comme dans les films.

- il faudra faire la surprise à tes soeurs.

- t'inquiètes, tout est prèt. et sur facebook, en Message Privé, elle m'a envoyé par bribes les phrases d'une longue lettre anonyme que nous allions tous recevoir bientôt...
.

Aucun commentaire: